Ce matin a eu lieu la conférence de presse marquant le point de départ de la grande campagne de recrutement de l'armée de terre pour les années 2013 à 2015. Cette campagne d'envergure, estimée à 1 million 7, vise à promouvoir 10 000 postes ces deux prochaines années.
Le ministre de la défense a personnellement inauguré l'ouverture de cette campagne, à un moment clef où les troupes françaises se distinguent au Mali. Une opportunité pour lui de rappeler que la Défense offre, chaque année, à plusieurs milliers de jeunes l'opportunité de vivre une expérience unique qui peut les amener loin de chez eux.
L'armée de terre, explique t'il, est également "un fantastique ascenseur social". Elle s'offre à la population dans sa grande diversité.
Rappelons qu'elle englobe plus de 55 filières et plus de 400 métiers, ce qui fait d'elle l'un des plus gros employeurs de l'état.
Le ministre de la Défense a montré que l'intervention au Mali suffisait à montrer les besoins de l'armée de terre. "C'est le sens de cette campagne de recrutement" a t'il conclu.
Pauline de Waele