Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Futurs professionnels de l'informatique

02/05/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous êtes étudiant informaticien, vous recherchez un stage ou bien un premier emploi, le forum entreprises 2001 organisé par l’EPITA et le 2ème salon du recrutement des jeunes pousses d’entreprises organisé par la société Adventif et Trinova Hub s’adressent à vous.

Vous y rencontrerez les plus grands noms de l’informatique et les recruteurs des start-up qui montent.

L’EPITA organise le 29 Mai 2001 son salon annuel où vous pourrez rencontrer les recruteurs professionnels du monde l’informatique.

Cet espace de rencontre s’étalera  sur 2500 m2 et vous pourrez y rencontrer plus d’une centaine de sociétés recrutant dans tous les domaines de l’informatique : SSII, éditeurs informatiques (Microsoft, etc.), constructeurs (3com, Nortel,…) ainsi que des grandes entreprises (AXA, BNP-Paribas ou Air liquide).

Toutes ces Entreprises sont avant tout sur le salon pour recruter de jeunes informaticiens, n’hésitez donc pas à les rencontrer, le salon se voulant un espace de rencontre avec les professionnels.

Pour Mr Trébulle, organisateur du salon, « l’intérêt d’un tel salon est de faire venir un maximum de candidats, car nous savons que la plupart en repartiront ave une proposition de stage ou de premier emploi ».

Ainsi l’année dernière ce sont plus de 400 stages qui ont été proposés et plus de 1000 postes débutants ou confirmés.

Un des derniers salons de la saison

Le salon de l’EPITA se positionne volontairement comme l’un des derniers salons de recrutement de la saison pour les entreprises, de plus se veut-il plus convivial.

Vous aurez l’occasion de rencontrer des recruteurs dans une atmosphère plus décontractée, les horaires ayant par ailleurs été décalées (13h à 21h) pour que les anciens diplômés puissent aussi participer au salon.

Voilà trois bonnes raisons pour ne pas rater ce forum qui constitue un des temps forts du recrutement dans le secteur des jeunes diplômés de l’informatique.

Des offres diversifiées

Sur le salon, les entreprises partenaires du forum vous proposeront une multitude de postes et de stages dans tous les domaines touchant à l’informatique : d’abord dans le développement d’applications (Microsoft, …), dans l’administration des systèmes et leur sécurité (CFG, Apogée communication, …) mais aussi dans secteurs aujourd’hui très demandeurs comme les télécommunications (que ce soit au niveau des infrastructures de téléphonie mobile, les solutions télécoms pour les entreprises ou bien encore les communications par satellites ou les nouvelles normes UMTS).

Enfin que les entreprises de l’Internet et de la télévision interactive recherchent elles aussi un maximum de jeunes étudiants et diplômés pour des postes en engineering.

Le 2ème salon du recrutement des jeunes pousses d’entreprises

Parallèlement au Forum entreprise du 29 Mai, se tiendra le 31 Mai au même endroit le 2ème salon du recrutement des jeunes pousses d’entreprises.

Un rendez-vous incontournable pour les start-up

Ce salon organisé par la société Adventif et Trinova Hub se veut le 1er salon français en terme de recrutement dans le secteur des start-up puisque seront réunies sur le site plus de 50 start-up depuis les  jeunes SSII jusqu’aux éditeurs de logiciels (innovia, etc.)

L’année dernière le salon a attiré plus de 1800 personnes, pour les organisateurs l’objectif est de pouvoir accueillir 2500 visiteurs cette année. Les objectifs d’un tel salon sont multiples.

Il s’agit autant pour les start-up de venir recruter de futurs diplômés attirés par le dynamisme du secteur, que de fournir une plate-forme où les entrepreneurs puissent se rencontrer et échanger entre eux ainsi qu’avec les éventuels investisseurs.

Un lieu de rencontre

Pour Mr Trébulle, « le salon a pour vocation d’être un espace de rencontre où les jeunes chefs d’entreprises vont pouvoir recruter de jeunes diplômés ou étudiants pour des stages ou des premiers emplois, mais aussi rencontrer des acteurs essentiels du financement de leur activité (business angels et investisseurs institutionnels) ».

Ce salon de recrutement se présente donc comme un lieu unique où les futurs diplômés, mais aussi les cadres dans le domaine de l’informatique mais aussi le commerce, le marketing ou la gestion vont pouvoir trouver des opportunités de recrutement, les start-up y trouveront une formidable opportunité de communiquer sur leur activité et leur image auprès des investisseurs et d’éventuels partenaires.

Des conférences

Pendant le salon se tiendront quatre ateliers qui essaieront de faire le point sur le secteur très controversé des start-up. Le premier atelier aura pour thème « entreprendre en 2001 » axé sur les enseignements à tirer de la période qui s’achève.

Le second atelier intitulé « le financement des projets de création d’entreprises » fera le point sur les nouvelles approches de financement des projets de création. Le troisième atelier dont le thème sera

« l’avènement du  click & mortar » analysera les rapprochements entre l’économie traditionnelle et la net économie et les modèles qui se mettent en place. Enfin le dernier thème abordé dans la journée sera

« faut-il avoir peur des investisseurs ? » et sera tourné vers les problèmes liés au financement du secteur…

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com