Un diagnostiqueur immobilier réalise l’ensemble des éléments de contrôle technique obligatoire: présence de termites, d’amiante, de plomb,...
Le métier de diagnostiqueur immobilier se place sur un marché très porteur. En effetles diagnostics immobiliers sont applicables aujourd’hui sur tous les achats, ventes, locations, parties commune, avant travaux et démolitions.
De plus, chaque année, la législation impose la réalisation de nouveaux diagnostics obligatoire. DPE en 2007 ; GAZ en 2008 ; électricité en janvier 2009 ; et bien d’autres à venir (assainissement, plomb dans l’eau, etc...). Le champ d’application de ces nouvelles réglementations accroît considérablement le marché du diagnostic.
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant exercer le métier de diagnostiqueur technique immobilier. Nous dispensons la formation en semaines, qui comprend un volet théorique et pratique. Nos intervenants sont à la fois des formateurs professionnels, architectes, techniciens certifiés, avec l’expérience nécessaire et indispensable.
La pratique :
Mise en situation des candidats, dans les conditions réelles d’intervention. « On retient mieux lorsque l’on pratique ».
Le contrôle des connaissances :
À travers une évaluation des compétences, et en favorisant les échanges (questionsréponses). « On ne retient que ce que l’on a compris ».
Formalisation :
Formalisation du stage à travers un livret d’apprentissage remis à chaque candidat à l’issu des sessions. « Les paroles s’envolent, les écrits restent ». A l’issue de cette formation vous devrez passer les examens de certifications. Après l’obtention des certifications vouspouvez soit travailler en tant que salarié,soit vous mettre à votre propre compte.