Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Fières de s'engager dans l'alternance !

01/04/2003

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Pour la quatrième année consécutive, nous consacrons un Hors Série RECRUT à la recherche d’une formation et d’un emploi en alternance.

L’objectif de ce Hors série, est d’apporter à nos lecteurs toute l’information et les conseils pour trouver rapidement une entreprise et un centre de formation en alternance.

Comme chaque année, nous nous sommes passionnés à rassembler les informations que nous vous livrons dans cette édition.

L’alternance, c’est un emploi. L’alternance, c’est un diplôme. L’alternance, c’est une formation rémunérée. L’alternance, c’est génial, pour peu que le jeune soit motivé, que le centre de formation soit sérieux et que l’entreprise s’inscrive dans les exigences d’une telle formation.

Cette édition du Hors Série RECRUT « Spécial Alternance » sera en kiosque à compter du 11 avril prochain.

Vous y trouverez notamment, par le détail, la façon dont de grandes entreprises s’engagent dans l’alternance.

Outre notre enquête recensant plus de 4000 postes à pourvoir en alternance, directement en entreprise, vous trouverez des détails sur la façon de recruter d’entreprises comme Peugeot, Guy Hoquet, Lapeyre, Crédit du Nord, Lyonnaise des Eaux, Renault, Electrogeloz, Manpower, Pimkie, Bouygues, La Poste, etc…

Nous sommes encore une fois satisfaits de constater que les entreprises restent nombreuses à s’engager pleinement dans le processus de formation en alternance.

Fières de s’engager dans l’alternance

Cette année, encore plus que l’année dernière, nous avons remarqué un fossé entre les entreprises qui s’engagent vraiment dans l’alternance, et les autres, pour qui, ce mode de formation ne reste qu’un moyen de « recruter pour pas cher ».

Nous avons en effet sollicité un grand nombre d’entreprises pour notre enquête recensant les postes à pourvoir en alternance.

Certaines entreprises ont préféré ne pas répondre à notre questionnaire, car soit elles ne recrutent pas en alternance, soit elles ne veulent pas communiquer sur ces recrutements en alternance.

« Nous préférons rester discrets sur nos recrutements en alternance, disent elles ».  Bien évidemment, je ne vais pas citer ici les noms de ces entreprises, elles ont bien sur le droit de rester « discrètes » sur leurs recrutements en alternance.

Par contre, j’ai souhaité évoqué cette tendance, pour attirer davantage votre attention sur celles qui sont fières de recruter en alternance. Ces entreprises ont répondu à notre enquête, et certaines, ont profité de ce Hors Série pour mieux vous renseigner sur leur engagement dans l’alternance et les modalités des formations qu’elles proposent, en y diffusant une offre d’emploi en alternance.

Elles affirment ainsi leur crédo dans l’alternance. Elles manifestent leur volonté de bien vous informer des opportunités qu’elles proposent en alternance, avec l’espoir de recruter les meilleurs d’entre vous.

Leurs ambitions demeurent la plus belle garantie, pour vous, de passer à leur côté, votre formation en alternance dans les meilleures conditions.

Si vous cherchez à mener une formation en alternance, nous vous recommandons vivement de vous procurer, à compter du 11 avril prochain, le Hors Série RECRUT dédié à l’alternance.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com