En se positionnant sur la recherche et la sélection des meilleures secrétaires et assistantes de direction, Easy’s Intérim a vite fidélisé de nombreuses entreprises de toutes tailles.
Aujourd’hui, l’entreprise de travail temporaire propose ses services dans de nombreux secteurs d’activité.
Easy’s Intérim a été créée par des professionnels de l’intérim et des ressources humaines, qui ont souhaité se spécialiser dans la délégation d’experts, dans le cadre de missions de travail temporaire.
Située au cœur de Paris, au 6 rue de la Victoire dans le neuvième arrondissement, la société a su, en seulement deux années, réussir son lancement et conforter ses positions malgré les fortes pressions s’exerçant actuellement sur le marché de l’intérim (du fait de la conjoncture et de la forte concurrence entre les sociétés de travail temporaire).
« Nous devons notre réussite à notre approche très sélective, souligne Patricia Durou-Gabory, Directrice de l’Agence. Notre approche est essentiellement qualitative. Parmi les nombreuses candidatures que nous étudions, seules, un millier d’entre elles, ont reçu le label « Expert-Easy’s ».
Débutant(e) s ou confirmé(e)s, tous nos intérimaires ont un haut niveau de technicité. Sans cette exigence, nous n’aurions pas réussi notre lancement dans une période plutôt de crise.
Sans cette exigence, nous ne pourrions pas proposer aux demandeurs d’emploi, comme c’est généralement le cas aujourd’hui, des missions intéressantes et généralement de durée plutôt longue. »
Easy’s Intérim intervient sur le marché du recrutement temporaire spécialisé, pour recruter des intérimaires, cadres ou non cadres, dans plusieurs secteurs d’activité : Ingénierie, Gestion/comptabilité, Banque/assurance/ finance, Nouvelles technologies, Juridique/fiscalité, mode/luxe et Communi-cation/média. « L’agence est très polyvalente, précise Patricia Durou- Gabory.
Nous sommes organisés par services, dédiés chacun à un secteur d’activité précis, et dirigé par un spécialiste-métier, souvent lui-même issu de la profession.
Notre volonté de nous attacher à déceler les candidats experts en leur métier, et à ne nous occuper que de tel profils, nous a permis de réussir simultanément dans des métiers très différents.
Nous sommes ainsi devenu généralistes pour les candidats, puisque nous pouvons satisfaire aussi bien les attentes de professionnels de l’informatique, des nouvelles technologies, de la banque, de la finance, de la gestion, du secrétariat, du bureau d’étude, de la mode ou de la communication.
Pour nos entreprises clientes, nous restons un partenaire très spécialisé, capable de répondre à leurs exigences. Elles apprécient la qualité des CV de nos intérimaires.
Si les missions en Ingénierie représentent près d’un tiers de notre activité, nous sommes également fortement développé auprès des entreprises à la recherche de compétences dans des domaines aussi divers que la gestion, la comptabilité, la banque, le juridique, la communication, la mode, et les nouvelles technologies. »
« Nous sommes heureux d’être une petite agence, insiste Elie-Robert Zittoun, créateur d’Easy’s intérim. L’entreprise compte aujourd’hui huit personnes et projette d’embaucher 4 à 9 nouveaux collaborateurs.
A cinq consultants, nous développons une réelle énergie et une forte motivation. Nous avons un but à atteindre. Nous nous accomplissons dans la création d’Easy’s Intérim, dans le respect des valeurs que nous aimons partager avec nos clients et nos intérimaires.
En nous rencontrant, les intérimaires sont assurés de notre implication totale dans la recherche d’une mission à la hauteur de leurs compétences. Nos valeurs sont nos idées, la loyauté et le travail.
Nos idées expriment toute notre créativité, alchimie de bon sens, d’intuition, de rigueur et d’imagination.
La loyauté est le ferment indispensable à la mise en place de partenariats durables, avec les entreprises mais aussi avec les intérimaires.
Enfin le travail est une valeur forte au sein d’Easy’s Intérim. Pour nous, travailler, c’est avant tout utile : utile à soi, utile à l’autre, utile au groupe.
Notre taille n’entrave en rien, bien au contraire, nos performances. Nous nous sommes ainsi engagés dans une démarche Qualité ISO 9002. »
Pour satisfaire ses exigences de recrutement, Easy’s Intérim s’appuie sur différents critères de sélection : la présentation, l’élocution, la formation, l’expérience et la personnalité.
Comme le précise Xavier Bluy, « le CV n’est qu’une piste et ne peut en aucun cas refléter l’entière personnalité du candidat.
C’est pour cette raison que nous ne transmettons jamais de CV en tant qu’outil préliminaire de sélection à l’entreprise, mais une mini biographie professionnelle et personnelle du candidat, ainsi qu’un profil humain.
Par ce moyen, nos entreprises clientes disposent d’une meilleure appréhension de la personnalité du candidat qu’elles auront à rencontrer, ce qui permettra un échange plus ouvert et plus concret.
Ce concept unique, offre au candidat la garantie d’avoir été écouté et valorisé sur des critères de fond. Il offre également à l’entreprise, la qualité approfondie de la sélection.
Nous pensons que recruter est un acte structurant et que toute erreur de jugement est une véritable faute de management qui aura des conséquences sur les projets de l’entreprise.
C’est pourquoi dans notre approche des candidats, nous ne nous intéressons pas seulement aux questions de recrutement, mais également à l’organisation, la sécurisation, la stimulation, la formation, l’animation, le coaching et l’audit de compétences. Il s’agit bien de développement du potentiel humain. »
Pour postuler il est recommandé de vous connecter directement sur le site www.easys-interim.com. Ou-tre les dernières missions proposées, vous pourrez diffuser votre candidature (CV + lettre de motivation), directement sur la base de donnée de CV sur laquelle travaillent les consultants.
Les dernières informations sur la société sont présentées, notamment les dates des prochaines portes ouvertes proposées.
En étant inscrit sur le net, vous recevrez régulièrement par e-mail, et gratuitement, les dernières missions pour lesquelles Easy’s Intérim recrutent, et pourrez ainsi vous positionner rapidement dans le processus de recrutement.
L’entretien est organisé non pas comme un interrogatoire, mais comme une rencontre, où chacune des parties (le consultant et le candidat) se présente et exprime ses projets.
Après avoir adressé sa candidature, soit par courrier, soit par e-mail, suite à la lecture d’une offre d’emploi en intérim dans la presse, sur les sites internet spécialisés dans l’emploi ou directement sur le site internet de l’entreprise, les candidats, expérimentés ou juniors, mais justifiant de leur expertise professionnelle, sont invités à un premier entretien avec un consultant.
A cette occasion, le candidat remet impérativement copie de ses diplômes, certificats de travail, dernières fiches de paye, attestations de stages, etc…
Tout document pouvant mettre en avant l’expertise professionnelle du candidat est ainsi photocopié. « Lors de l’entretien de recrutement, nous enjoignons le candidat à s’exprimer dans la plus grande liberté, toutes les questions pouvant être posées au consultant, souligne Patrick Meriaux, responsable du département CAO-DAO.
Notre but est de favoriser dans un minimum de temps, une multitude de débats d’idées. Ces débats nous permettent d’évaluer, sans avoir à remédier à des tests ou exercices, la personnalité et les visions du candidat. »
A l’issue de l’entretien, il est rarement proposé un projet par Easy’s Intérim. Ce n’est en effet qu’après étude des différentes informations collectées lors du premier entretien que le consultant propose un projet au candidat.
Ce n’est qu’après avoir validé l’adéquation du poste proposé et le projet professionnel du candidat que ce dernier passe des tests de technicité : logiciels, outils bureautiques, langues, etc…
Le test « Profilpost-Easy’s » permet quant à lui de définir de manière précise la motivation, les capacités d’adaptation, le comportement idéal aux attentes de l’entreprise, les relations personnelles du candidat avec le milieu du travail.
Le dossier complet du candidat n’est envoyé à l’entreprise qu’ensuite, avec l’accord de celui-ci. « Souvent, un entretien de sélection préalable est organisé au sein de l’entreprise, remarque Patricia Durou-Gabory.
Nous sommes alors présent dans l’entreprise, afin de faciliter et de réussir la rencontre entre le candidat et le recruteur.
Nombreuses sont les missions d’intérim qui se terminent par une proposition d’embauche en CDI.
Nous veillons donc à personnaliser au maximum notre suivi des intérimaires, en les accompagnant le maximum dans leurs démarches.
Pour mieux les renseigner, nous nous rendons généralement en métro chez nos entreprises clientes.
Nous sommes ainsi plus à l’aise pour les renseigner sur les modalités de transport qu’ils auront à utiliser pour se rendre sur leur futur lieu de travail.
Cette pratique illustre bien, je crois, notre volonté de nous mettre à la place du candidat et d’être en mesure de bien identifier les atouts et les inconvénients liés à chaque poste. »
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à adresser votre candidature à Easy’s Intérim. De nombreuses opportunités de missions sont susceptibles de vous intéresser.