Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Etre négociateur ou créer sa propre agence ? à vous de choisir…..

01/10/1999

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Professionnels de la formation et de l’immobilier depuis plus de 20 ans, Michel DURIEZ et Mireille LAHOREAU ont réuni leurs compétences en créant en 1996 une structure de formation (Méthodes et Développement Immobilier) avec un objectif commun : mettre à votre disposition une formation-action, sous forme de méthodes professionnelles pour vous rendre opérationnel rapidement et vous permettre d’aborder ce nouveau métier pour vous dans de bonnes conditions.

Le marché de l’immobilier bouge, la clientèle demandeuse de plus de services est plus exigeante ce qui requière un Professionnalisme. 

Une formation-action au fait d’un marché immobilier en mouvements, Mireille LAHOREAU et Michel DURIEZ ont le souci d’être dans leur formation en phase permanente avec les nécessités du moment et modulent les sessions en fonction des besoins pour mettre à votre disposition de véritables méthodes de travail en phase avec l’actualité, théories, simulations, entraînements, jeux de rôles, interventions terrain en stage pratiques dans une agence immobilière.

En effet si l’activité de la transaction immobilière s’est intensifiée ces derniers mois, les données du marché ont changé et MDI a dû répondre aux besoins de formation pour y répondre.

En effet, aujourd’hui la préoccupation de l’Agent Immobilier est de constituer et maintenir un stock de biens à vendre au prix marché, un stock suffisant pour répondre à la demande.

Il y a quelques mois il y avait pléthore de biens et la préoccupation était de trouver l’acquéreur confirme Mireille LAHOREAU.

MDI forme aux métiers de la transaction immobilière les négociateurs, le s managers et les agents immobiliers et peut proposer en permanence des postes de NEGOCIATEURS NEGOCIATRICES qui sont à pourvoir sur PARIS et la Banlieue Parisienne.

NEGOCIATEURS/NEGOCIATRICES en immobilier :

“ La négociation immobilière est un métier passionnant, faisant appel à un ensemble de connaissances et de qualités, tant commerciales, techniques, juridiques, que relationnelles ” souligne Mireille LAHOREAU.

Homme ou femme de terrain, le négociateur doit être méthodique car son travail est varié et très actif : il doit prospecter sur le secteur attribué les biens qu’il évaluera ensuite et rentrera en mandats pour les proposer à ses acquéreurs potentiels.

Vis à vis de l’acquéreur, il doit découvrir ses motivations d’achat, ses capacités financières, faire une sélection des biens en fonction et ensuite négocier, argumenter.

Mais la négociation ne s’arrête pas là, il devra la plupart du temps négocier le prix avec le vendeur pour trouver une entente au niveau du prix marché.

Lorsque tout le monde est d’accord sur la chose vendue et sur le prix, le travail du négociateur sera de recueillir les informations des deux parties et préparer l’avant contrat (compromis ou promesse) ceci bien entendu se fait graduellement, et le négociateur peut s’entraîner en formation avant d’agir sur le terrain.

Le négociateur chevronné peut ensuite devenir responsable d’une équipe de négociateurs, comme MANAGER.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la négociation immobilière est un métier qui demande  une rigueur, une ténacité, un sens de l’organisation, de la communication, de l’enthousiasme.

Le MANAGER D’AGENCE IMMOBILIERE

Il connaît le métier de négociateur puisqu’il l’a pratiqué. Le manager encadre une équipe qu’il constitue ou qui lui est confiée et doit être capable de recruter les collaborateurs, de déterminer avec eux leurs objectifs, de motiver son équipe, de l’accompagner sur le terrain…, nous effectuons avec lui le relais lorsque nous avons en formation les collaborateurs, en faisant régulièrement les situations sur l’intégration et la progression de son équipe.

Le manager peut également suivre le module “ Intégration et Management d’une Equipe de Négociateurs ”, formation qui est souvent prise en charge dans le cadre de tutorat. Nous consulter.

L’AGENT IMMOBILIER

On ne s’intitule pas Agent Immobilier aussi facilement que l’on pourrait le penser, il faut une carte professionnelle dont les conditions d’obtention sont définies par la loi Hoguet qui régit la profession.

Avez-vous la capacité pour obtenir une carte professionnelle et devenir agent immobilier ? Consulter MDI pour venir à nos réunions d’informations.

L’Agent Immobilier, véritable homme ou femme orchestre. Il doit en outre avoir de bonnes connaissances en matière immobilière, en matière de management, en matière économique, en matière de relations humaines, etc.. C’est un chef d’entreprise à part entière.

Son but principal est la satisfaction de ses clients de plus en plus éduqués en la matière et demandeurs de services de qualité.

Abordez le métier d’Agent Immobilier en vous formant à de véritables méthodes de travail professionnelles, que ce soit pour définir une stratégie marketing et commerciale

Le métier d’Agent Immobilier est environné par un ensemble de lois et réglementations qui nécessitent une bonne maîtrise pour conseiller les clients.

Ce professionnalisme s’acquière par la formation ou les études et par la pratique en entreprise. Nous organisons des stages d’accueil en Entreprise pour les futurs agents immobiliers qui voudraient s’entraîner avant d’ouvrir leur propre cabinet.

NEGOCIATEUR, MANAGER ou AGENT IMMOBILIER, les métiers de la transaction nécessitent prudence et sérieux pour éviter les litiges préjudiciables pour l’Image de l’agence.

MDI vous apporte les supports de connaissances de bases qui vous permettront tant sur le plan commercial, de la technique, de l’évaluation, de l’aspect juridique et financier que sur le plan des relations humaines de mettre en pratique les méthodes enseignées. Rendre opérationnels les stagiaires et dans un délai optimum, tel est le challenge de MDI.

Qualité, sérieux, organisation, professionnalisme, seront à mettre à disposition de votre futur clientèle.

La durée de la formation est de 32 journées réparties sur 6 mois pour un négociateur, une négociatrice ou une assistante commerciale, soit en moyenne 5 jours par mois et le reste du temps il exerce en entreprise où un “ tuteur ” est désigné lors de la signature du contrat. Il suivra son évolution et sera en relais avec MDI pour la formation “ terrain ”..

Basée sur en ensemble théorie méthode entraînement, la formation est dispensée par des formateurs, spécialisés et professionnels dans leur matière.

Pour les Managers et les Agents Immobiliers,

- une formation aux Méthodes de Management

- de Stratégie Marketing d’une agence immobilière

- la Communication du Cabinet vers le Marché pour se faire connaître

- ses moyens informatiques, logiciels professionnels,

- la stratégie de recrutement, d’Intégration, d’Animation d’une équipe.

Tout est transformé en méthodes par soucis de clarté et pour une intégration optimisée des stagiaires. On part de la pratique du métier transformé en méthodes pour aller vers la théorie en appui, lorsque cela est nécessaire comme une réglementation, une source de droit, une pratique particulière, etc.

Pour les Commerciaux,

- Une formation aux Méthodes de Prospection, de Négociation Vendeur et de Négociation avec le Client Acquéreur, Relations Humaines,

- Une formation Technique : la technique de construction du bâti, la Loi Carrez, les méthodes d’estimation des immeubles, etc.

- Une formation Juridique : La réglementation professionnelle, les mandats, les avant contrats tels que promesse, vente sous conditions suspensives, les baux et la jurisprudence

Une formation “ terrain ”

Cette formation est basée sur l’apprentissage en situation d’entraînement.  L’enseignement de méthodes allié à la pratique reste la première source de réussite de la formation pour adultes. Cet entraînement est réalisé en alternance avec le centre de formation qui programme les stages.

Les profils recherchés pour le métier de la Transaction

MDI propose des formations en alternance, aussi bien pour des jeunes au sens du statut de l'alternance (-de 26 ans) qu’à des adultes (+de 26 ans) dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’une création d’agence.

Il est souhaitable d’habiter en région parisienne, le secteur d’intervention actuel de MDI. Sur la banlieue, les candidats au métier doivent avoir une voiture, pour Paris, ce n’est pas toujours indispensable car le travail s’effectue dans la proximité de l’Agence, souvent à pieds.

Le niveau bac est requis pour le futur négociateur, ou une expérience professionnelle et un bon sens des contacts.

Il faut être enthousiaste, courageux, tenace, patient, le sens de l’opportunité, un esprit d’initiative et un sens de l’écoute, de l’équipe.

L’absence de diplôme n’est pas un critère éliminatoire, on peut être excellent négociateur sans pour cela être diplômé.

Si vous possédez les qualités requises, MDI vous apportera le complément pour vous mettre le pied à l’étrier….. pour la réussite, c’est une affaire de volonté.

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats qui souhaitent suivre la formation doivent dans un premier temps contacter MDI par téléphones.

Après un court entretien et quelques questions, vous serez alors convié à une réunion d’information sur le métier, la formation et les postes disponibles selon leur lieu d’habitation.

A l’issue, pour les candidats intéressés à la suite de la présentation, un entretien individuel permet de faire connaissance pour trouver l’entreprise qui conviendrait.

Les candidats retenus sont ensuite présentés aux entreprises qui recrutent et sélectionnent en final leur futur collaborateur ou collaboratrice. Nous restons en contact avec les négociateurs au delà de leur formation et si l’entreprise dans laquelle ils font leur stage de formation pratique ne leur convenait pas après une période d’essai, MDI trouve une autre entreprise.

Tout le monde ne peut pas bénéficier d’un stage en alternance, MDI propose un cursus plus rapide, issue du programme que nous avons vu précédemment et selon les même méthodes.

Pour les Candidats futurs Agents Immobiliers, même processus de sélection puis préalable spécifique pour définir la capacité professionnelle.

Mais si le candidat n’a pas cette capacité professionnelle MDI reçoit aussi des offres de personnes qui ont elles la capacité mais ne veulent pas se “ lancer ” seules et recherchent un partenariat. 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com