Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Et si je changeais d'emploi ?

18/02/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous débutez l’année avec un goût amer dans la bouche. 2013 vient de sonner, alors inconsciemment vous avez déjà plus ou moins effectué un bilan de l’année passée. Vous êtes malheureux dans votre environnement professionnel? Votre employeur est un tyran ? Vos collègues sont des harpies ? Votre métier vous ennuie ? Vous êtes au bord du Burn-out ? Restez à l’écoute de votre corps et profitez de ce moment pour prendre un nouveau départ. Le plus important est de prendre le temps d’évaluer les pour et contre de votre vie. Mais de quelle façon me demanderez-vous ?

-       Votre environnement professionnel est néfaste

Il est temps de mettre un mot précis sur ses nuisances. Vos collègues sont détestables ? Votre patron ne vous respecte pas ? Chaque matin, vous arrivez sur votre lieu de travail avec un visage triste et livide ?

La situation n’est pas acceptable, d’autant plus qu’elle risque fortement de dépeindre sur votre vie personnelle. Au grand maux, les grands moyens ! Arrangez-vous pour obtenir de votre employeur une rupture conventionnelle de contrat, tout en postulant à d’autres postes. Effectuez votre préavis avant de quitter l’entreprise, puis prenez congé avec un faciès de vainqueur.

Dans le meilleur des cas, vous avez déjà retrouvé un emploi. C’est le début d’une nouvelle aventure et le moment idéal pour apprécier votre courage face au changement.

Vous n’avez pas encore eu le temps de trouver ? Profitez de votre liberté recouvrée ! Tout en postulant pour un nouvel emploi, bichonnez-vous. C’ets le moment idéal pour prendre soin de vous, dévorer tous les livres qui s’entassent sur votre table de chevet ou encore pour vous lancer dans de délicieuses préparations culinaires !

-       Vous ne supportez plus votre profession car vous avez la sensation d’avoir fait le tour, de ne plus pouvoir évoluer.

Faîtes valoir votre droit individuel à la formation (DIF) ou votre congé individuel de formation (CIF) ! Ces derniers vous offriront la possibilité de bénéficier d’une expertise dans votre secteur et de pouvoir prétendre ainsi à une augmentation, ou bien de découvrir un nouvel emploi.

Le patron ne peut refuser votre requête, alors pas question d’hésiter !

Vous l’aurez compris. Votre bien-être au travail passe avant tout car d’une part, vous y passez une partie de votre vie, et d’autre part un équilibre au travail ne peut que vous rendre plus serein dans votre vie privée !

Pauline de Waele

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com