Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Entreprise de travail temporaire High Tech

02/11/1998

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

En constante adéquation avec l'évolution des technologies, GITEC, spécialiste de la Gestion d'Intérim Techniques a su se positionner sur le marché de l'emploi par son aptitude à maîtriser les nouvelles technicités.

Rachetée fin 1993 par Monsieur Nello, la société GITEC, forte de son implantation dans l'Industrie Automobile Aéronautique et le Bureau d'Etudes s'est rapidement orientée vers l'Infor­matique. 

L'année 1997 vit donc naturellement l'ouverture d'une nouvelle agence et l'intégration de nouveaux consultants spécialistes de Informatique.

Aujourd'hui, ce secteur représente les deux tiers de son activité, le Bureau d'Etudes, le Secré­tariat et l'Industrie composant le tiers restant.

Face à sa volonté de développer sa part de marché dans le domaine informatique, de s'orienter vers les nouveaux métiers et d'asseoir sa réputation, GITEC s'est fixée comme objectif d'ouvrir une agence par an !

Le bureau d'études

Activité principale de l'entreprise depuis sa création jusqu'au rachat de 1993 par Monsieur NELLO, l'activité est toujours le fil rouge d e la société.

Certains intérimaires y ont trouvés leur premier emploi il y a 20 ans et sont aujourd'hui clients de la société, d'autres responsables de grands Bureaux d'Etudes et certains postulent à nouveau à des postes de Projeteurs II ou chargés d'affaires.

Vingt années d'e­x­is­­tence, et de présence auprès des entreprises utilisatrices permettent à GITEC de mettre à profit sa capacité à suivre les projets dès le lancement des appels d'of­fres, offrant ainsi une gamme de postes à pourvoir très étendue, de l'étude à la réalisation.

Toute l'ingénierie est développée à GITEC, la concrétisation des projets à l'étude incite les consultants à recruter des dessinateurs tous corps d'état, à la planche ou sur logiciels informatiques spécifiques : DAO, CAO, CFAO.

Autre secteur porteur: L'INDUSTRIE ET L'AERONAUTIQUE. Nombreux sont les postes à pourvoir tant sur la région parisienne qu'en province, pour les opérateurs maîtrisant les logiciels: CATIA, EUCLID, CADDS, PRO ENG, UNIGRAPHIC, IDEAS, etc...

Que vous soyez dessinateur débutant ou confirmé, n'hésitez pas à prendre contact avec la société GITEC.

Une forte demande en informatique

Sur le marché de l'informatique, on assiste aujourd'hui à une montée régulière des besoins en matière de recrutement.

L'embellie est certaine depuis le début de l'année 1997. La transmission par réseaux, les interconnexions sont devenues une nécessité.

Depuis qu'il est devenu facile d'échanger de l'information, les entreprises ne cessent de communiquer toujours davantage. On exige de notre produit informatique qu'il soit de plus en plus réactif.

Ce grand boom de l'informatique est également dû à l'arrivée de l'EURO, de la déréglementation du marché des Télécoms et de la formidable percée d'Internet. 

Le secteur de l'informatique connaît une telle pénurie de personnel, que de nombreuses entreprises spécialisées ou généralistes, pour faire face à la croissance de leurs activités, font de plus en plus appel aux sociétés de Travail Temporaire HIGH TECH, capables de déléguer des professionnels maîtrisant les derniers logiciels du marché.         

Véritable partenaire des entreprises

" Face à la demande accrue du marché et à la spécificité des besoins, les entreprises sont contraintes d'exiger rigueur et professionnalisme de la part de leurs fournisseurs. Chez GITEC, nous nous inscrivons dans ce concept et sommes convaincus que du sérieux de notre recrutement  dépendra le bon fonctionnement de nos relations avec la clientèle." affirme monsieur NELLO.

Aujourd'hui, la haute technicité appelant des profils de plus en plus pointus, nous sommes le plus souvent chargés de recruter des candidats aux compétences affinées et très prisées.

Face à cette évolution, nous sommes devenus de véritables professionnels de l'em­ploi et le partenaire es­sentiel et privilégié des entreprises.

Nous nous attachons à définir la meilleure adéquation possible entre le poste à pourvoir, le candidat sélectionné et les attentes de l'utilisateur. 

Pour mieux y répondre, chaque consultant de GITEC apprécie de se déplacer auprès de la clientèle afin de s'imprégner de la culture de chaque entreprise.

La sélection des candidats

Lors de son inscription, cha­que candidat fait l'objet d'une étude approfondie de son parcours professionnel, de ses attentes et de ses motivations.

L'entretien permet de s'assurer de son aptitude à accomplir les tâches con­fiées et d'évaluer sa capacité  d'adaptation et d'intégration à la mission.

Il appartient alors au chargé de recrutement de faire l'adéquation entre les postes à pourvoir et les compétences du candidat.

Dés le premier contrat, GITEC s'emploie à instaurer une relation privilégiée avec l'intérimaire, pour l'accompagner durant sa mission.

Après chaque mission, GITEC fait un bilan de compétences avec l'entreprise. Chaque intérimaire fait l'objet d'une mise à jour de son curriculum vitae.

Chaque candidat doit compléter ses formations initiales par une mise à niveau  cons­tante afin d'évoluer au rythme des progrès des technologies.

Afin de pouvoir re­trou­­ver une mission adaptée aux nouvelles attentes des intérimaires, nous effectuons un suivi des disponibilités futures.

Les profils (très) recherchés

L'informatique évolue et distribue un nouveau jeu: Ban­ques Assurances, Ingé­nierie, Administration, tous les secteurs recrutent.

Face aux nombres de postes à pourvoir, les jeunes ou les informaticiens expérimentés ont chacun leur carte à jouer.

GITEC  s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux candidats confirmés. Aux uns le travail temporaire permet d'intégrer le marché du travail, aux autres, les missions offrent l'opportunité d'étoffer leurs compétences.

Développant son activité "informatique industrielle", la société GITEC recherche des profils  tels que : techniciens en micro/ réseau (Hard et Soft), techniciens en réseaux / Télécoms, Hot liners, Administrateurs ré­seaux, Ingénieurs.

En informatique de gestion, les profils les plus recherchés sont : techniciens  d'exploitation, analyste pro­­gram­meur, Développeur, In­gé­­­nieur systèmes.

Actuellement  GITEC dispose en permanence de postes ouverts dans le domaine de l'informatique. Si vous cher­chez du travail dans l'informatique et que vous en maîtrisez les outils, n'hésitez pas à contacter GITEC.

Vous vous verrez proposer très rapidement des postes sur Paris et sur l'Ile de France.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com