Si certaines personnes préfèrent rester intérimaires, ce n’est pas un hasard, le principal avantage étant le salaire. En effet, à poste équivalent, une différence de 20% est observée due à la prime de précarité et à l’indemnité de congés payés.
Les employeurs y trouvent aussi leur compte et choisissent la solution de l’intérim pour palier au manque d’effectif dû à un congé de maternité ou à une période de suractivité de l’entreprise. En effet, les intérimaires ont la particularité d’être réactifs, disponibles et répondent souvent aux besoins de l’entreprise ! Il n’est donc pas surprenant que le secteur de l’intérim soit en plein expansion grâce à une offre toujours plus haute ! Certains employeurs possèdent même une agence d’intérim à leur disposition …
Le bénéfice est aussi réel pour les intérimaires car cela représente un nouveau mode de travail où l’employé passe d’entreprise en entreprise, prêt à s’adapter à toute situation. De plus, cela leur permet de découvrir des modes de travails différents, d’autres exigences et d’autres spécificités ! L’intérim a donc aujourd’hui un visage qui rassure et plaît aux employeurs. A mettre sur son CV !