Vous voulez faire profiter une entreprise en pleine croissance de votre expérience : intégrez l’équipe commerciale de Weber et Broutin France.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 680 millions d’Euros en 2001, le Groupe Weber et Broutin est un acteur reconnu du monde du BTP.
Les professionnels apprécient la qualité des produits fabriqués par Weber et Broutin et des nombreux services que l’entreprise propose à ses clients.
Depuis son intégration dans le Groupe Saint-Gobain en 1996, la société a accéléré son développement notamment à l’international. Son expansion dépend notamment de ses équipes commerciales, qu’elle souhaite donc renforcer.
La volonté de répondre au mieux aux besoins des clients a débouché sur une organisation très décentralisée, avec des équipes technico-commerciales spécialisées pour chaque catégorie de clients.
« Pour bien servir chaque client, il faut être à son contact et bien comprendre son métier. Il faut savoir l’écouter, pour apporter les solutions adaptées à ses problèmes. Le conseil est un aspect très important du travail de nos Technico-Commerciaux : ils ont un rôle de préconisateurs », précise Cyril Bigué, Responsable de Recrutement de Weber et Broutin France.
La mobilité est l’un des maîtres-mots de l’activité des Technico-Commerciaux de Weber et Broutin France. Ils sont responsables d’un secteur géographique sur une cible de clientèle.
C’est pourquoi tout nouveau technico-commercial est doté d’une voiture de service et d’un téléphone portable, éléments indispensables pour pouvoir mener à bien leur mission.
« La première alternative consiste à changer de réseau de clientèle, pour ensuite évoluer vers un poste d’encadrement, comme délégué régional ou chef régional des ventes. Les postes d’encadrement commercial ne sont pourvus qu’en interne. Mais les Technico-Commer-ciaux peuvent aussi se diriger vers d’autres métiers, liés au service à la clientèle, intégrer l’équipe marketing de l’entreprise, ou encore les services communication. Les opportunités d’évolution sont réelles. Après deux à trois années en poste, il est possible d’évoluer vers des métiers divers », détaille Cyril Bigué.
« Les candidats doivent avoir une expérience commerciale dans le BTP, ou une expérience technique du bâtiment, d’un minimum de trois ans. Ils doivent donc faire preuve d’un savoir-faire acquis. Ils doivent avoir une formation de niveau Bac+2 minimum. La maîtrise des techniques de vente, la capacité d’écoute sont les compétences attendues, ainsi que des qualités de rigueur et de réactivité », explique Manuel Lecugy, Consultant dans le Cabinet de Recrutement Norma Performances, en charge du recrutement pour Weber et Broutin.
Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales et marketing, Norma Performances a pour objectif de proposer à ses entreprises clientes un réel partenariat dans la recherche et l’intégration de collaborateurs expérimentés, dynamiques et efficaces.
« Aujourd’hui, il ne suffit plus seulement d’avoir les bons produits, les meilleurs services ou des prix compétitifs pour se positionner en leader ou conquérir de nouveaux marchés, précise Laurent Gousset, Directeur du développement et des opérations commerciales de Norma Performances. Il faut impérativement une force commerciale active, efficace et structurée. Notre but :favoriser les futures réussites commerciales et le développement de nos entreprises clientes en recrutant ceux qui en seront les promoteurs ».
Tous les consultants de Norma Performances sont issus directement des secteurs commerciaux, marketing, financiers…
Les postes de Weber et Broutin France sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire national, notamment sur l’Ile-de-France et sur la région Rhône-Alpes.
Toutes lescandidatures doivent être envoyées à Norma Performances. Adressez un curriculum vitae, une lettre de motivation et une photo au service recrutement du cabinet.
Vous pouvez également déposer votre candidature par email ou sur le site de Norma Performances. Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien avec un Consultant du cabinet de recrutement, puis rencontreront, le cas échéant, la société Weber et Broutin France.