Si les métiers de l'informatique et du multimédia vous intéressent, l'Institut BGS vous propose d'apprendre le métier de webmaster par le biais de l'alternance.
Adressez vos candidatures à BGS pour optimiser votre intégration dans un secteur d'activité en plein essor.
BGS, l'Institut de Bureautique et de Gestion des Sociétés, a été crée en 1990 par deux enseignants, avec la volonté de faciliter l'intégration professionnelle des jeunes diplômés sans expérience.
L'Institut BGS, met depuis plus de 10 ans l'accent sur l'insertion professionnelle des jeunes par le biais de l'alternance, et a choisi de favoriser les formations qualifiantes (contrats de qualification) afin d'optimiser l'entrée dans la vie active des jeunes.
Spécialisé sur les métiers du tertiaire, IBGS est présent dans les domaines de l'assistanat commercial, comptable et administratif ; la communication, publicité et presse; la comptabilité/gestion ; la maintenance micro et réseaux ; l'infographie et la conception web.
Un avenir assuré
"Depuis le 1er trimestre 1999, nos efforts se sont surtout portés vers le développement de la formation de webmaster (concepteur/réalisateur de sites).
Nous avons accueillis sur nos 4 premières sessions 50 jeunes et nous intervenons principalement sur les axes de formation suivants: HTML, JAVASCRIPT, PRODUITS MACROMEDIA (animation 2D à l'aide de flash), PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR ET GESTION DE SITES.
5 des 10 stagiaires qui ont composé la première session ont déjà été embauchés en CDI avant la fin de leur formation, pour des salaires allant de 10 000 à 15 000 frs/bruts par mois » explique Muriel Gabriel Calixte, assistante de direction.
Webmaster, c'est quoi ?
Le concepteur/réalisateur web a pour mission la gestion, l'administration, et l'écriture des sites Internet dont il a la charge. Il est également amené à assumer la partie marketing/publicité du site. C'est un professionnel multispécialiste qui rassemble un grand nombre de compétences différentes.
« Dans l'avenir, il faudra sûrement compter sur une spécialisation de ce métier, car il n'est pas évident pour un candidat de réunir toutes les qualités requises pour la bonne exploitation de ce poste.
Ce nouveau support ouvre de formidables opportunités, mais il va faire appel dans un proche futur à des compétences de plus en plus ciblées et chargées de "high tech". Il sera donc nécessaire d'ajuster les formations en fonction des tâches quotidiennes du webmaster dans l'entreprise en fonction de sa spécialité » précise Muriel Gabriel Calixte.
La pédagogie de BGS
La formation est encadrée par un seul et même formateur sur toute la durée de la session.
Avant d'entamer la formation, nous demandons à chaque candidat de définir un projet professionnel, qui est amené à être développé durant toute la session de formation.
L'alternance est une formule qui permet aux jeunes de financer leurs formations. Sans ce contrat, ils n'auraient pas pu réaliser leurs rêves.
En mars 2000, BGS accueillera les candidats dans des nouveaux locaux à Montparnasse.
Les profils recherchés
« Tous les jeunes que nous accueillons sont avant tout des passionnés de l'informatique et du multimédia. Nous privilégions les personnes issues de l'informatique, du graphisme et de l'infographie et apprécions les candidats qui ont des compétences dans le domaine de la rédaction ou des langues étrangères. Le Bac est obligatoire » ajoute Muriel Gabriel Calixte.
Comment se passe le recrutement ?
Le recrutement se fait sur rendez vous. Il suffit de téléphoner ou d'envoyer un CV accompagné d'une lettre de motivation.
Vous pouvez déposer votre candidature mais aussi consulter des offres précises de formation proposées par IBGS dans différents domaines sur le site web : http://www.ibgs.fr