Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Des missions en informatique

01/09/1999

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous recherchez des missions dans le secteur informatique, n’hésitez pas à contacter l’agence Tim France qui s’est spécialisée dans ce secteur depuis 10 ans.

Tim France fait partie du Groupement de l’Intérim Français (GIF) en activité depuis 33 ans. GIF réunit 10 agences sur Paris.

Tim France, créée il y 25 ans, s’est dans un premier temps spécialisée dans les métiers du bureau d’études et de l’administratif.

Parallèlement, pour faire face à l’évolution du marché, l’agence s’est ouverte au secteur informatique. “ Il y a 10 ans environ, l’agence a développé une branche informatique car nous avons commencé à avoir des demandes de la part de nos clients spécialisés dans ce domaine ” explique Jean-Christophe Added, Directeur de l’agence Tim France.

“ Très rapidement, la demande fut de plus en plus importante de la part de nos clients, d’où la nécessité de créer une branche informatique. Nous avons su évoluer et nous adapter aux besoins du marché ”.

L’agence Tim France est également présente dans le secteur administratif et propose de nombreuses missions pour des secrétaires classiques et des secrétaires bilingues, dans le secteur du bureau d’études, avec de nombreuses missions pour des dessinateurs, des projeteurs et des techniciens.

Le secteur informatique : de nombreuses missions à pourvoir en permanence

Chez Tim France, le secteur informatique représente environ 40% du CA. L’agence dispose en fonction des périodes de 40 à 60 missions par mois. La durée des missions varie d’une semaine à 18 mois.

Tim France recherche des techniciens déploiement (installation et migration de parc informatique, changement des ordinateurs, des systèmes de réseau), des techniciens maintenance micro, pour travailler en clientèle ou en atelier, des techniciens micro réseau, des techniciens hot line, des techniciens support technique, des administrateurs réseau et des ingénieurs, pour des missions d’une semaine à plusieurs mois.

“ 50% des missions débouchent sur un CDI ”

“ Si tous secteurs confondus, 30% des missions débouchent sur des CDI, dans le secteur informatique, 50% des missions débouchent sur des CDI.

Mais un grand nombre de candidats préfèrent rester en intérim, car dans ce secteur, le marché est porteur. Ils ont très souvent le choix parmi plusieurs entreprises et peuvent planifier leur emploi du temps.

L’intérim est un moyen d’adapter son temps de travail à ses loisirs, ses vacances, sa famille… ” confie Jean-Christophe Added.

“ D’autre part, l’entreprise forme le technicien qui peut évoluer dans différents postes. Dans ce secteur, il est possible d’évoluer en accumulant les missions dans différentes entreprises.

Un jeune technicien en passant par l’intérim, accumule les connaissances dans les entreprises où il est en mission, et devient alors de plus en plus polyvalent, ce qui est très apprécié et recherché par les entreprises ”.

L’agence Tim France compte de nombreux clients fidèles et variés : des constructeurs, des distributeurs, des SSII, des entreprises ayant développé un département informatique et qui ont besoin de techniciens pour gérer leur parc....

Profils recherchés dans le secteur informatique

Tim France propose des missions aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des candidats confirmés. “ Nous recherchons aussi bien des bacs + 2, type BTS Informatique, que des bacs + 5, ingénieurs, mais également des jeunes issus de formation professionnelle d’un niveau bac ou bac + 2 ” précise Jean-Christophe Added.

Les salaires en informatique varient de 8000F pour un technicien débutant, à 25 000F, voir plus, pour un ingénieur ou un administrateur réseau.

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats doivent en premier lieu, soit téléphoner à l’agence, soit remplir un mini-CV sur le site de Tim France : Timtt@club-internet.fr.

Ils sont ensuite invités à venir nous rencontrer chez Tim France avec leur CV, diplômes ou attestation de formation spécifique.

Après avoir rempli une fiche de candidature, ils passent un entretien de 20 minutes environ au cours duquel le CV est étudié, les diplômes vérifiés, le candidat exprime également ses aspirations (salaire, lieu, type de mission et d’entreprise…) afin de lui proposer des missions correspondant au mieux à ses attentes.

“ Il est fréquent que dans le secteur informatique, le client souhaite rencontrer le candidat pour tester ses compétences techniques. Une fois ses compétences validées, le candidat peut démarrer la mission.

Un bon candidat est assuré de se voir proposer une mission dans les 48 heures qui suivent son entretien chez nous. Un technicien qui travaille régulièrement chez nous enchaîne mission sur mission s’il le souhaite ” souligne Jean-Christophe Added.

“ Je conseille aux jeunes candidats débutants d’être ouverts et souples au démarrage, quitte à ce qu’après avoir fait leurs preuves, ils deviennent alors plus exigeants ”.

“ Pour recruter des candidats, nous utilisons également les bases de données de CV, notamment celle de Recrut, sur laquelle les CV sont nombreux et de bonne qualité.

Les candidats peuvent se rendre sur le site du groupe : www gif.fr, où de nombreuses offres de missions sont inscrites ” remarque Jean-Christophe Added.

Si vous êtes intéressés par des missions dans le secteur informatique notamment, n’hésitez pas à contacter directement l’agence Tim France, les missions sont nombreuses et variées.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com