Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Des étudiants plus motivés en janvier ?

14/02/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Il apparait donc que les jeunes gens qui réenclenchent leur recherche d’emploi en janvier soient particulièrement motivés : déçus de n’avoir pas trouvé d’entreprise en septembre, ils redoublent d’efforts pour ne pas rater une deuxième fois le coche.

Une deuxième catégorie de candidats s’inscrivent en janvier dans les instituts de formation en alternance ; il s’agit de tous les étudiants qui, inscrits à la rentrée dans d’autres formations, n’ont pas été satisfaits de celle qu’ils avaient choisie.

Ceux qui n’ont pas réussi à suivre les cours de la fac, qui avaient choisi, par défaut, des écoles qui au fond, ne correspondaient pas à leurs attentes.

Entre septembre et décembre, ils ont eu le temps de faire le point sur leurs attentes, le temps de se renseigner, d’écouter, de constater que pour eux, c’est peut-être l’alternance qui convient. Le changement d’orientation représente un pourcentage important dans le panel d’étudiants qui rentrent en janvier. Ceux là font également preuve d’une motivation particulière puisqu’ils ne veulent pas perdre une année mal entamée. 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com