Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Des espoirs pour l’avenir pour le handicap

23/12/2011

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Lois, associations, expériences ponctuelles défendues avec courage par des professionnels investis… est-ce suffisant ? Bien sûr que non, au vu du nombre de personnes handicapées au chômage.

L’avenir semble plus prometteur lorsque l’on tourne vers la formation : c’est en proposant des formations adaptées aux cas personnels que les jeunes handicapés auront la possibilité et l’envie de se battre pour travailler et se sentiront respectés par les entreprises qui leur accorderont leur confiance, pour leurs compétences propres.

Le CIDJ s’est engagé dans un travail de longue haleine : celui de répertorier toutes les formations accessibles aux jeunes handicapés, en les classant selon leur niveau d’accessibilité suivant les types de handicap rencontrés.

Réflexion tout à fait nécessaire sur la formation, qui seule pourra conduire à l’embauche de personnes handicapées mais parfaitement efficaces dans leur travail et ainsi respectées comme des professionnels de qualité, en dehors de toutes obligations légales ou morales. 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com