L’informatique vous intéresse, vous recherchez un poste d’opérateur, de pupitreur, de pilote système, d’ingénieur…
Que vous ayez un bac + 2 ou + 5, débutant ou expérimenté, n’hésitez pas à contacter CITO, cette SSII recrute tous types de profils pour le compte de ses clients, essentiellement des grands comptes.
Créée en 1979, par Monsieur Viart et Monsieur Devichi, deux spécialistes du secteur informatique, CITO, Conseil, Informatique, Traitement et Organisation, est une SSII en pleine expansion.
Spécialisée à ses débuts sur l’exploitation, qui représente aujourd’hui 80% de son activité, CITO s’est également orientée vers la programmation pour répondre au besoin du marché et donc de ses clients.
« A l’origine, Monsieur Viart et moi-même travaillions pour une société d’intérim, et nous avons eu l’idée de nous regrouper, et de créer en 1969 une société d’intérim, Interrupt Service (IS), puis nous avons développé CITO » explique Daniel Devichi.
« Le personnel d’Interrupt Services a basculé chez CITO pour créer une SSII, qui emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes ».
Les premières années, CITO travaillait pour le compte de pétroliers tels que : ESSO, ANTAR, ELF… puis son activité s’est étendue aux banques, telles que La Hénin, le Crédit Agricole… Cette SSII compte une dizaine de clients réguliers, essentiellement des gros comptes, dont certains très fidèles, par exemple SOFINCO, depuis 30 ans, le Crédit Agricole, depuis 5 ans, France Télécom, le Groupe Accord, ….
CITO compte une trentaine de « volants » qui sont en permanence délégués chez ses clients et recherche des candidats pour des postes de tout niveau, de l’opérateur à l’ingénieur système ou d’exploitation.
Généralement, le personnel est embauché en CDI par la société CITO. Il est envoyé en délégation chez les clients sur des missions à durée variable, durée rarement inférieure à 6 mois et qui peut s’étendre à plusieurs années.
« Il nous arrive également de déléguer chez nos clients des indépendants qui facturent eux-mêmes leur travail sous forme d’honoraires » ajoute Daniel Devichi.
« Nous pouvons également remplir le rôle d’un cabinet de recrutement, mais c’est plus rare. Dans ce cas, nous embauchons une personne en CDD pendant 3 mois, et ensuite, elle est embauchée par le client en CDI. »
Une vingtaine de postes à pourvoir en exploitation
Le site infogérence de la société CITO gère tout le personnel informatique en exploitation. « Nous recherchons une vingtaine de personnes pour des postes à tous les niveaux » affirme Daniel Devichi.
• Opérateur
L’opérateur a pour mission le montage de bandes papier, imprimante laser…Le salaire moyen d’un opérateur est de 96KF.
• Pupitreur
Le pupitreur lance l’exploitation et se situe à l’origine de la surveillance d’un logiciel. Son salaire est de 145KF minimum.
• Pilote Système
Responsable des pupitreurs et des opérateurs, le pilote système ou chef de poste gère le système d’exploitation. Son salaire oscille autour de 160KF.
• Technicien d’exploitation
Le technicien d’exploitation gère tous les périphériques, il notifie les incidents du programme… Son salaire varie entre 180 et 200KF.
• Analyste d’exploitation
L’analyste d’exploitation met les différentes chaînes du système en place. Il perçoit un salaire compris entre 200 et 260KF.
• Ingénieur Système
L’ingénieur système travaille sur UNIX, MVS, DOS… et son salaire oscille entre 240 et 300KF.
Profils recherchés
« Concernant les postes d’opérateur, pupitreur ou pilote système, nous recherchons des candidats titulaires d’un bac + 2 minimum, ayant une connaissance informatique micro, avec ou sans expérience. Les débutants commenceront chez nous au poste d’opérateur et pourront évoluer par la suite vers des postes plus qualifiés » souligne Daniel Devichi.
Le poste de Technicien d’exploitation s’adresse à des personnes titulaires d’un Bac + 2 minimum et ayant deux ans d’expérience minimum en tant que technicien. Quant au poste d’ingénieur, il concerne les Bacs +4/5 ayant entre 2 et 3 ans d’expérience minimum. Selon le poste, ils doivent maîtriser : Oracle, UNIX, SQL, HTML, JAVA…
• Des évolutions de poste
« Un certain nombre de nos collaborateurs ayant démarré chez nous en tant qu’opérateurs ont évolué, après avoir acquis une certaine expérience chez nos clients, et sont aujourd’hui délégués sur des postes de Technicien d’exploitation ou d’analyste d’exploitation » confie Daniel Devichi.
Et quelques postes en réseau-micro et en développement
CITO recherche pour son compte, dans le cadre de l’installation du réseau, un ingénieur commercial qui aura en charge la prospection et la gestion de comptes.
Ce poste s’adresse à une personne titulaire d’un Bac + 4 minimum et ayant une expérience d’un ou deux ans sur un poste similaire.
Le salaire se situe entre 180 et 240KF en fonction des compétences du candidat. Par la suite, différents postes seront à pourvoir dans le développement et la gestion.
En Etudes et Développement, CITO recherche en permanence des développeurs Intranet, des ingénieurs de développement DATA BASE Management, des chefs de projet développement web, des ingénieurs développement web, des ingénieurs senior DATA WARE House financier…
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats doivent envoyer leurs CV par courrier, fax ou e-mail. Dès que le CV correspond à un des postes de CITO, la personne est convoquée pour passer un entretien individuel avec la personne en charge du compte.
L’entretien porte sur les motivations, le dynamisme et la personnalité du candidat.
A la suite de cet entretien le CV du candidat pourra être transmis au client final qui, s’il est intéressé par son profile, contactera CITO afin de lui faire passer des tests et entretiens.