Le CV est primordial dans toute candidature. Il doit énoncer de brèves informations personnelles, le type de formation suivi, les compétences que vous avez acquises, ainsi que vos expériences professionnelles.
Face au nombre croissant de candidature, il est important d’adopter une stratégie d’écriture efficace afin de sortir du lot et être sélectionné pour un entretien d’embauche.
Profil : Assistant Conducteur de Travaux, en alternance
Titre :
Il doit être bien lisible en gras. Il est possible également de choisir un titre commençant par un verbe d’action. Du type : « Me lancer dans le monde du travail en préparant un BTS de conducteur de travaux ».
Coordonnées :
Elles doivent être placées en haut du CV et réparties sur deux colonnes. N’indiquez que votre numéro de portable en veillant à la qualité de votre message d’accueil.
En outre, il ne faut pas oublier de préciser votre disponibilité.
Formation :
Il ne faut pas hésiter à mettre des couleurs pour un message plus efficace. Il est judicieux d’indiquer quelques matières étudiées en cours. Cela permet au recruteur d’évaluer quelques domaines pour lesquels vous serez immédiatement opérationnel.
Compétences:
Pour les langues, attention à ne pas tricher sur ses capacités !
Pour les logiciels, il faut évoquer ceux qui ont du sens en fonction du poste recherché.
Concernant votre personnalité, quelques adjectifs vous définissant sont les bienvenus.
Enfin, dans la partie « divers », n’hésitez pas à énumérer concrètement vos compétences pour une meilleure visibilité de votre profil.
Diplôme :
Cette partie doit s’intégrer à la partie formation. Concernant l’obtention du Bac, il n’est pas nécessaire de la mettre en avant car cette mention est évidente pour une personne qui suit actuellement une formation de niveau maîtrise.
Expériences professionnelles :
Cette partie peut être placée en premier. Il est essentiel de détailler les missions menées au cours de ces temps de travail.
Les plus:
Signalez les compétences développées dans ce cadre en précisant la fréquence et le niveau des activités sportives, les goûts musicaux : êtes-vous mélomane ou musicien vous-même ? …
Si vous êtes détenteur du permis de conduire, n’oubliez pas de le signaler.