Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Conférence de presse sur le contrat de génération

19/06/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Le mardi 18 juin au Palais des Congrès de Paris s’est tenu un immense salon sur le thème des PME, en partenariat avec le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. L’occasion d’aborder la thématique des contrats de génération. Recrut.com était au rendez-vous et vous raconte tout sur cette nouvelle mesure du gouvernement Hollande !

Dans un cadre très sérieux, médiatisé et au milieu d’un salon plein à craquer, nous avons eu l’opportunité d’assister à une conférence de presse sur les contrats de génération. Cette nouvelle mesure pour l’emploi, en vigueur depuis mars 2013, a pour objectif de mixer les générations du travail (augmenter l’insertion des jeunes dans le secteur de l’emploi et maintenir les seniors dans leur entreprise jusqu’à la retraite).

Pourquoi ce contrat ? Les raisons d’être des contrats de générations sont connues : l’accès tardif des jeunes en CDI, la difficulté des seniors à retrouver un emploi et enfin la volonté de transmettre les compétences du senior au jeune.

Ce dispositif tout nouveau a une durée minimum de six mois et est valable pour toutes les entreprises en France, quoi que segmenté :

Concernant les entreprises entre 50 et 300 salariés, elles reçoivent une aide financière de Pôle Emploi à hauteur de 4 000€ par an (1 000 euros par semestre) pendant 3 ans maximum.

En ce qui concerne les entreprises de plus de 300 salariés, elles ne reçoivent pas d’aide financière.

Une nouvelle mesure vraiment efficace qui repose sur le principe fondamentale que les seniors ont quelque chose d’important à transmettre aux jeunes, pour peu que ceux-ci soient motivés !

 

Florine Prevot

 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com