De nombreuses opportunités à saisir le 11 avril.
Vous êtes à la recherche d’un poste de commercial ? Cela tombe bien : 60 entreprises vous attendent de pied ferme sur le forum de recrutement Initialis, mardi 11 avril au Parc des expositions de Versailles.
Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à intégrer les salons de recrutement dans leur process de recrutement. C’est pour vous qui recherchez un emploi l’opportunité rêvée de multiplier les contacts sur un laps de temps très court et de repartir avec des rendez-vous prévus, voire un contrat de travail.
Ainsi, deux fois par an, le forum Initialis vous offre l’opportunité de rencontrer une soixantaine d’entreprises venues recruter différents profils dans les métiers variés de la fonction commerciale. Si vous recherchez notamment un poste de téléconseiller, de conseiller financier, de manager, de commercial itinérant ou de vendeur conseil sédentaire, de chef de secteur, de manager de rayon... n’hésitez pas. Vous pourrez, par ailleurs, assister à des conférences et bénéficier de conseils pour réussir votre recherche d’emploi. De plus, des graphologues seront à votre disposition pour vous aider à valoriser vos points forts !
60 entreprises recrutent immédiatement
Pendant toute une journée, soixante entreprises (ndlr : consultez la liste des entreprises p. 16 ou sur www.initialis.org) seront ainsi regroupées pour recruter immédiatement des commerciaux. L’opportunité pour vous de rencontrer directement les recruteurs, de les convaincre et de vous faire embaucher. En adéquation avec des profils, des envies et des styles de candidats très différents, les offres d’emploi proposées sur le salon émanent aussi bien de banques, d’entreprises de téléphonie, de géants de la grande distribution alimentaire, de compagnies d’assurance, que de chaînes de prêt-à-porter, de réseaux d’entreprises de travail temporaire ou de sociétés de services aux particuliers. Les postes sont à pourvoir en Ile-de-France, mais aussi en région.
15 centres de formation
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient poursuivre leurs études, 15 centres de formation seront également présents, dont certains ont créé des partenariats avec des entreprises telles Manpower, La Poste, Lyreco, Campus Veolia ou MK Conseil.
Tous les détails comptent !
Un dicton chinois dit : « Rien n’est important, mais tout est important ! ». Même si un premier contact n’est pas positif, ce n’est pas si grave que cela dans une recherche d’emploi. Cependant, si vous souhaitez réussir vos contacts sur le forum, il faut impérativement soigner tous les détails de votre candidature afin de donner une très bonne première impression. Les recruteurs doivent vous voir comme un collaborateur émérite déjà en place dans leur entreprise. Soyez professionnel jusqu’au bout des ongles. Initialis vous aide avec son site www.initialis.org tant sur le plan de votre projet professionnel que sur les détails de votre préparation !
Un livret d’accueil
Pour vous aider à optimiser votre temps passé sur le salon et à trouver l’entreprise que vous avez présélectionnée, un livret d’information sur les entreprises présentes et les métiers concernés vous sera remis, dès votre arrivée, en échange de votre CV, à l’entrée du forum Initialis.
Des conférences
Chaque demi-heure, des conférences sont proposées en libre accès. Les entreprises peuvent se présenter et détailler les tenants et les aboutissants des métiers et des postes qu’elles proposent. « L’objectif de nos conférences est de permettre à nos visiteurs de mieux s’informer des opportunités des entreprises, insiste Alexandre Drouot. Ils peuvent ainsi recueillir beaucoup d’informations professionnelles pour être ensuite plus percutants lors de leurs premiers contacts avec les recruteurs. »
Entrée gratuite
L’accès au forum Initialis est gratuit. Il vous suffit d’être muni de vos CV (pensez à prévoir une vingtaine d’exemplaires) et de vous inscrire à l’accueil du salon. Vous pourrez bénéficier de l’atelier « graphologie », où des graphologues seront à vos cotés pour un flash d’une durée de quinze minutes.