Samedi dernier, l'équipe de RECRUT était au Stade Charléty pour une nouvelle édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE), un événement unique en son genre, à mi-chemin entre les Jeux Olympiques et un forum des métiers.
Sous un soleil radieux et dans une ambiance de fête digne d’une série américaine (il n’est pas rare de croiser, au détour d’un stand, une équipe de pompom girls en pleine répétition ou une mascotte en train de revêtir son costume), étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du CDMGE.
Tout au long de la journée, ils sont pu découvrir les différentes activités proposées :
- Epreuves sportives. Sur les véritables pistes du stade, candidats et employeurs ont mouillé le maillot au cours de d’épreuves cultes telles que le 100 m, les relais, le saut en hauteur ainsi qu’un tournoi masculin et féminin de football. Plus original : les visiteurs étaient invités à réfléchir à la notion d’handicap à travers des matchs de basket fauteuil. De quoi se rendre compte que le handicap n’empêche pas l’esprit d’équipe recherché par les employeurs.
- Le Forum des métiers. Sur des stands gigantesques, les entreprises partenaires croulaient sous les candidats, qui faisaient le plein de stylos et friandises tout en distribuant leur CV. Des tables rondes étaient également organisées pour permettre aux employeurs de faire connaître leurs métiers et savoir-faire. Par exemple, le e-marketing à la sauce Nestlé ou la plus originale et très intéressante présentation de Renault sur les passerelles entre les voitures de série et l’engagement de la marque dans la Formule 1.
- Le village animation. Astucieusement placé entre le stade et le Forum, le village permettait de se détendre à travers des activités variées : stand de crêpes, massages, dégustation de café, photoshoot décalé ou encore trampoline-velcro.