Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Attirer et fidéliser les meilleurs candidats à l’heure des réseaux sociaux

28/02/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Comment se servir des réseaux sociaux pour attirer, séduire et fidéliser les meilleurs talents au sein de son entreprise ? C’était le thème du débat animé, dans le très chic Eurosites de l’avenue George V, par l’agence de marketing et de communication «Quatre Vents ». Pour répondre à cette problématique devant un parterre de DRH de prestigieuses entreprises françaises et internationales, des responsables des ressources humaines des groupes Disney, Jones Lang LaSalle, La Poste et Sirca ont fait part de leur expérience quant à l’utilisation des réseaux sociaux.

Il apparaît que la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est normale, voir indispensable, afin depouvoir s’ouvrir à un monde en perpétuelle évolution. Cette évolution qui touche aussi les modes de recrutement.

L’ « E-réputation » d’une entreprise, et sa capacité à aller rechercher les profils qui l’intéresse pour son recrutement, représente un défi constant dans le monde du travail frappé par la crise économique. Pour cela, comme l’explique Eric Matarasso de Quatre Vents, « il est important d’être un leader d’opinion dans son secteur, et cela passe par la réputation de l’entreprise sur les réseaux sociaux et sa capacité de travailler à travers eux ».

Selon Xavière Phisel de SIRCA, « le recrutement est un acte de management majeur dans une entreprise, il est dramatique de louper un recrutement. Lesréseaux sociaux peuvent permettre de mieux cibler les qualités et les compétences des talents recherchés ». Pour autant, il ne faut pas tomber dans ce fantasme « qui veut que les réseaux sociaux rendent facile le recrutement ».

Les derniers articles

  • Bichonner son cerveau, clé de la productivité !
  • La rumeur, arme de destruction massive en entreprise
  • L’éducation figure en 4e position des priorités des Français
  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  •  

     









    module-sips-atos-credit-agricole.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com