Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Apprentiscènes 2011, demandez le programme !

04/02/2011

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Du 30 mars au 8 avril, c’est un évènement étonnant qui va animer l’espace Pierre Cardin, dans le 8ème arrondissement de Paris … Les Apprentiscènes !

Pendant 9 jours, tous les soirs, 650 apprentis venus de 60 sites de CFA différents vont monter sur scène devant un public mêlant professionnels du spectacle, membres de l’Education nationale, parents, amis, jeunes et moins jeunes. Ils présenteront sur cette prestigieuse scène parisienne de plus de 600 places, des saynètes écrites et mises en scène par leurs soins.

Ces représentations gratuites permettront au public de profiter des prestations de jeunes apprentis volontaires. Chaque groupe de jeunes, accompagné par un des 35 metteurs en scène qui soutiennent le projet et par des formateurs volontaires de leur CFA imagine, conçoit et scénarise un sketch d’environ 3 minutes.

C’est le 8 avril que se tiendra la finale et c’est à cette occasion que sera remis un prix aux trois équipes ayant fait preuve du plus de talent, d’originalité et d’inventivité. Dans le jury, des chefs d’entreprise, des représentants de l’Education Nationale, des élus de la région Ile-de-France ainsi que de nombreuses personnalités du spectacle.

Une image positive de l’apprentissage

Toujours mieux reconnu et apprécié des recruteurs, l’apprentissage gagne chaque année des lettres de noblesse. De plus en plus de secteurs sont concernés par ce mode de formation dont l’efficacité n’est plus à prouver – puisque un apprenti a trois chances sur quatre de trouver un emploi dans les 7 mois qui suivent la fin de ses études.

Quelles sont les qualités particulièrement saluées par les recruteurs ? De l’avis général, les jeunes sortis d’apprentissage sont efficaces et pragmatiques ; ils sont souvent autonomes et déjà familiarisés aux exigences du monde de l’entreprise.

Que dire alors de ces jeunes qui, en plus de leurs études se sont investi dans ce projet humain unique que sont les Apprentiscènes ?

Qu’ils sont animés par l’envie de dépasser leur limites, de surmonter leur trac et leurs appréhensions ; qu’ils ont su travailler ensemble, s’écouter, s’appuyer sur les compétences des autres pour mener à son terme, tous ensemble, la réussite d’un projet qui leur tient tous à cœur.

Recrut soutient cette initiative originale, pleine de vie, de courage et de bonne humeur … et souhaite bonne chance à tous les participants.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com