Le 14 juin 2013, nous avons été invités à la conférence de presse organisée par l’Inria (inventeurs du monde numérique). A cette occasion, nous avons assisté à la remise de prix de la 3ème édition du concours de logiciel.
Ce concours nommé « Boost ton code », en partenariat avec la SIF (société informatique de France) et le CDFI, offre au gagnant un contrat d’un an au sein de l’Inria pour développer son projet. Il y avait (avant délibération du jury) cinq lauréats en compétition qui avaient tous un projet aussi passionnant qu’abouti !
Sous le slogan « boost votre code, votre carrière, votre futur ! », la remise de prix s’est déroulée avec la présence du président du jury (Roberto Di Cosmo), Stéphane Ubeda (directeur du développement technologique à l’Inria), du gagnant de l’année dernière (Christophe Desclaux), des cinq lauréats qui ont présenté leur projet et, bien sur, l’heureux gagnant de ce concours : Alexandre Gauthier-Foichat de l’université de Grenoble !
Ce concours est une opportunité énorme pour le gagnant car 91% des personnes ayant travaillé à l’Inria trouvent un emploi par la suite !
De plus, cela a permis à l’Inria de faire découvrir les métiers de la recherche et de mettre en avant les talents des lauréats (qui on tous reçu un cadeau pour leur honorable participation).
Chez Recrut.com, on aime les bonnes nouvelles, alors félicitations à tous les lauréats de ce concours et Carpe Diem !
Florine Prevot