Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Admissions parallèles et seconds cycles spécialisés

01/02/2002

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous êtes diplômés Bac +2/+3/+4 et vous souhaitez poursuivre vos études ? Ou vous voulez suivre une formation de niveau Bac à Bac + 5 liée aux nouvelles technologies et à l’industrie?

Deux salons réunis sous un même espace vont vous permettre de faire le meilleur choix, les 8 et 9 février 2002, à l’Espace Champerret.

Le salon des Bac + 2/+ 3/+ 4 admissions parallèles et seconds cycles spécialisés Seule manifestation dédiée aux admissions parallèles et aux seconds cycles spécialisés, ce salon rassemble toutes les informations utiles à la poursuite de vos études.

Ainsi, que vous soyez futurs diplômés ou diplômés de Bac + 2 (DEUG, BTS, DUT) à Bac + 4 (licence, maîtrise ou équivalent), vous y trouverez de nombreuses idées de cursus afin d’acquérir une année de spécialisation ou de vous réorienter pour acquérir une double casquette.

Un espace formation

L’espace formation accueillera deux pôles principaux. D’une part, les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs avec lesquelles vous pourrez dialoguer pour tout savoir des cursus proposés et des opportunités de carrière dans des domaines aussi variés que le management, le commerce, la finance, la gestion, la mécanique, l’électronique, l’électricité, l’informatique…

Et d’autre part, les universités, les écoles de métiers offrant des seconds cycles spécialisés, avec des formations en un ou deux ans et des débouchés professionnels ciblés.

Afin de vous apporter un maximum de choix de carrière, de nombreux organismes de formation représenteront des secteurs d’activité diversifiés : ressources humaines, transport et logistique, environnement, tourisme, mode, commerce…

Un espace International

Si vous souhaitez partir à l’étranger ou préparer votre expatriation, vous trouverez là une foule d’informations utiles.

Possibilités de stages dans des entreprises à l’étranger cumulés ou non avec des cours de langues, préparation au TOEFL, au GMAT, TOEIC, DELE et autres certificats et diplômes validant la connaissance d’une langue étrangère, séjours au pair, cours de langue de longue ou courte durée, études…

Un espace jobs et stages

De nombreuses offres de jobs et de stages en France ou à l’étranger seront consultables librement sur de grands panneaux d’affichage.

Précisons également que pour vous aider à préparer - et à réussir !- vos examens, des tests de langues seront organisés ainsi que des mini-formations sur les méthodes de travail (savoir rédiger, comment prendre des notes, comment stimuler sa mémoire…).

Le Salon Sup Technologie & Industrie

Ce salon réunit durant deux jours toutes les formations, de Bac à Bac + 5, liées aux nouvelles technologies et à l’industrie, à savoir les formations courtes (IUP, IUT, BTS), les formations longues universitaires ou privées (écoles d’ingénieurs, écoles de multimédia…) et les 3e cycles spécialisés dans ces domaines (DEA, DESS, Master of Science…).

Un espace formation

Cet espace accueillera un pôle Nouvelles Technologies et un pôle Industrie. Sur le premier seront représentées de nombreuses formations liées à l’informatique, aux télécommunications & réseaux, au multimédia et à l’Internet.

L’accent sera mis sur les métiers de la création numérique (2D, 3D, animation, dessin 3 D, création et modélisation).

Le pôle Industrie regroupera les formations consacrées à l’électronique, la mécanique, la robotique, l’énergie/électricité, l’automobile, l’aéronautique, les matériaux, les travaux publics, la modélisation et la sécurité/qualité.

L’espace « Démo »

Des démonstrations y seront organisées pour vous permettre d’avoir une idée concrète des métiers du multimédia et de la création graphique.

Vous y verrez les dernières nouveautés technologiques et serez initiés toutes les possibilités créatives qu’offre l’outil informatique.

Pour son lancement 2002, l’espace « Démo » sera dédié à l’innovation dans les jeux vidéos. Ainsi, des éditeurs de jeux vidéo seront au rendez-vous pour présenter leurs nouveautés mais aussi pour informer les visiteurs sur leur savoir-faire et leur expérience professionnelle.

L’espace Stage

De nombreuses offres de stages provenant d’entreprises spécialisées dans les domaines de l’industrie et des nouvelles technologies seront affichées durant les deux jours du salon.

Des conférences sont programmées sur les deux salons.

Les derniers articles

  • Les « jobs à la con », le vrai mal du siècle
  • Le bureau n'est pas mort.
  • Attractivité des start-ups en baisse
  • La formule magique du bonheur au travail
  • Et devenir graphologue ?
  •  

     





    Nos dernières offres du jour

    Commis de restaurant F/H, Herblay (95220)

    Description Société Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres...

    Une ou un Responsable du CLIC

    Brest métropole recrute pour sa Direction Action sociale et santé une ou un Responsable du CLIC...

    INFIRMIER DE (F/H)

    Nous recherchons un(e) INFIRMIER DE (F/H). Rejoignez lescollaborateurs de l'Appel Médical...







    orange.jpgisefac_ok-1.jpgpigier2017.jpglogo_mairie17-2.jpg


    © 2020 Recrut.com