Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

100 postes de conseillers financiers en Ile-de-France

02/04/2002

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Rendez-vous au Forum de Recrutement La Poste qui se tiendra le 18 avril sur le salon Initialis.

Une occasion de rencontrer des Directeurs Commerciaux et des DRH et de décrocher un poste de Conseiller Financier au sein d'une grande Entreprise publique de service, deuxième réseau de banque assurance français.

Grande première, la troisième édition du forum de recrutement La Poste se tiendra pour la première fois sur le salon Initialis, partenaire privilégié, au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

“ Nous allons en effet bénéficier de l’infrastructure du salon Initialis et des nombreux visiteurs que ce salon attire chaque année ” remarque Pascal Leroux, Responsable Recrutement et Formation pour la Délégation Ile-de-France.

Ce forum s’adresse prioritairement aux jeunes diplômés ou futurs jeunes diplômés Bac + 2 (BTS Action Commerciale, Force de Vente, DUT Techniques de Commercia-lisation, Ecoles de Commerce option commerce…) débutants ou justifiant d’une première expérience dans le secteur banque assurance.

Lors de cette journée, les recrutements  portent sur les fonctions commerciales et plus particulièrement sur des profils de conseillers financiers.

100 postes de conseillers financiers

Entreprise dynamique, forte d'un réseau financier de 18000 points de contacts et de 7000 conseillers financiers, La Poste recrute 100 de ses jeunes collaborateurs en Ile-de-France.

Vendeur généraliste sédentaire, le conseiller financier assure le conseil et la vente de produits financiers (assurance, épargne, OPCVM…) en bureau de poste et auprès d’une clientèle de particuliers.

C'est donc l'opportunité d'une prise de poste avec responsabilisation immédiate. Pour cela deux outils d'accompagnement : le coaching et la formation.

“En effet, à son arrivée à La Poste, tout nouveau conseiller financier bénéficie d’une formation complète de 3 mois, reconnue dans le domaine de la formation commente Pascal Leroux. La formation porte sur les techniques de vente ainsi que sur les produits financiers proposés par La Poste : compte chèque, épargne, produits d’assurance, OPCVM… ”.

Pour ce qui est du coaching  il est assuré au quotidien par le manager et toutes les semaines avec le moniteur des ventes (fonctionnel du métier).

Les conseillers financiers sont rémunérés à partir de 17 698 euros + commissionnement.

Enfin, La Poste offre à ses conseillers financiers de réelles opportunités de carrière dans la chaîne commerciale vers des fonctions spécialisées (conseiller spécialisé en patrimoine ou en immobilier) ou d’encadrement (animateur des ventes ou chef des ventes, voir même directeur de bureau des postes ).

Rencontrez les professionnels de La Poste

La Poste, avec 6 stands d’informations métiers, 11 stands de recrutements et un stand alternance, bénéficiera d’une place privilégiée au sein du salon Initialis.

Sur les stands d’informations métiers, chaque visiteur aura la possibilité de rencontrer des professionnels de La Poste : des directeurs commerciaux, des spécialistes des ressources humaines ainsi que des conseillers financiers et des délégués commerciaux.

Pas moins de 1000 visiteurs sont attendus sur le forum !

Les derniers articles

  • Télétravailler à la campagne, le nouvel eldorado des Français ?
  • Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2021
  • L'avenir du Travail en 2021
  • Télétravail : les Français le réclament, avec mesure
  • Les vacances sont l'occasion de faire le point sur ses choix d'orientation
  •  

     









    pigier2017.jpglogo_mairie17-2.jpgisefac_ok-1.jpgorange.jpg


    © 2021 Recrut.com