Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

100 % de ses jeunes en entreprise

02/10/2005

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

L'alternance qui change de l'alternance !

Synergie Formation est une filiale du groupe Synergie SA qui capitalise trente-cinq années d'expérience dans les ressources humaines.

Coté en bourse, Synergie SA propose un savoir-faire global en matière d'intérim, de formation et de recrutement. Certifié ISO 9002, le groupe s'appuie sur quatre cents agences implantées en France et en Europe. Situé au coeur de Paris, Synergie Formation repose sur une équipe de formateurs passionnés par les matières qu'ils enseignent et n'intervenant que sur leur domaine de prédilection.

Le centre de formation met en avant une volonté pédagogique fondée sur l'écoute et le dialogue, qui privilégie les relations humaines et le développement personnel de ses élèves.

Programmes « à la carte »

Depuis la mise en place du nouveau contrat de professionnalisation, Synergie Formation s'adresse à un public plus large, en ouvrant notamment ses formations aux salariés permanents dans le cadre du Droit individuel à la formation (DIF), de la formation continue et de la période de professionnalisation.

Synergie Formation propose dès la rentrée, quelle que soit la nature du contrat, de construire pour chaque stagiaire un programme personnalisé. Les emplois du temps sont par conséquent également à la carte. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à tout moment aux stages proposés. Aucune matière n'est imposée et la notion de choix implique plus d'intérêt de la part du participant.

Pour chaque module, plusieurs niveaux sont proposés : initiation, perfectionnement, expertise. « Synergie Formation a un réel souhait de mélanger les publics : la variété des participants fait la richesse des stages, et les relations entre stagiaires sont plus équilibrées », explique Carmen Gaudron, directrice de Synergie Formation. Les échanges entre participants d'horizons différents font naître une motivation de groupe et la notion de classe disparaît. »

Quant au salarié, un accompagnement personnalisé lui est offert. Suite à un bilan de compétences, il reçoit des conseils pédagogiques.

Un placement efficace

100 % des jeunes qui suivent une formation chez Synergie Formation intègrent une entreprise grâce au centre.

« Nous étudions minutieusement le profil du poste à pourvoir en contrat de professionnalisation, dès le départ, souligne Carmen Gaudron. Nous aidons les jeunes à valoriser leurs atouts face aux offres qui les intéressent et les préparons aux entretiens en les encadrant dans la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation et en simulant un entretien d'embauche. A l'issue de la formation, grâce à notre réseau de 400 agences de travail temporaire, les jeunes, diplômés et qualifiés, sont dirigés vers nos spécialistes du recrutement, partenaires d'entreprises de grande notoriété. »

Enfin, le centre propose à l'issue de chaque formation ou stage des modules de techniques de recherche d'emploi.

Devenez assistant ressources humaines

Les formations initiales qui vont permettre d'intégrer cette filière au sein de Synergie Formation sont extrêmement variées (DEUG, Licence, Niveau BTS…). La fonction d'assistante de DRH exige de la technicité, le sens précis de l'organisation et de l'administration - technique de la paye, contrat de travail, gestion des déclarations…- , le sens du contact, une forte capacité d'écoute et le sens de la négociation. En contrat de professionnalisation, la formation s'articule autour de quatre pôles : la stratégie, la gestion, le droit et la communication.

Devenez Conseiller Commercial : informer, conseiller et vendre

Vous avez moins de 26 ans et un niveau Bac +1/+2 dans le domaine commercial, le goût de la vente et du service, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'une grande motivation. Au sein d'une équipe commerciale responsable de la vente de produits et services de télécommunication, vous serez chargé de développer les ventes tout en assurant un accueil exemplaire aux clients afin de développer la qualité des services de l'entreprise et de promouvoir son image, en respectant les engagements, les procédures de gestion Trois types de postes vous sont proposés : conseiller commercial en réseau distribution, conseiller commercial au service client par téléphone ou téléacteur.

L'enseignement théorique dispensé au centre s'articule autour des pôles suivants : techniques commerciales, management, marketing, communication / négociation, développement personnel, informatique, Internet, multimédia. L'apprentissage au sein de l'entreprise s'attache, lui, à vous former, dès les premiers jours, aux produits et services.

L'avantage est incontesté : un spécialiste de la vente peut intégrer toute entreprise et tout secteur d'activité. Par ailleurs, les métiers de la vente offrent de réelles perspectives d'évolution : chargé de clientèle, assistant relations commerciales, technico-commercial, responsable de développement, chef des ventes… Quant aux métiers des téléservices, relativement nouveaux, ils s'affirment désormais comme des professions à part entière avec possibilités d'évolution : superviseur, chef de plateau, responsable de projet…

Inscriptions

Vous pouvez intégrer les stages de Synergie Formation tout au long de l'année. Les candidats intéressés par l'une des formations proposées peuvent dès à présent adresser leur CV et lettre de motivation au centre de formation. Ils sont ensuite convoqués à une réunion d'information et de présentation des formations.

Après avoir rempli un dossier, les candidats sont reçus par un conseiller pédagogique en entretien individuel de motivation pendant lequel le parcours et le projet professionnel du candidat sont développés. Les candidats les plus enthousiastes et les plus réactifs sont ensuite présentés auprès des entreprises partenaires qui sélectionnent les postulants.

Les derniers articles

  • Télétravailler à la campagne, le nouvel eldorado des Français ?
  • Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2021
  • L'avenir du Travail en 2021
  • Télétravail : les Français le réclament, avec mesure
  • Les vacances sont l'occasion de faire le point sur ses choix d'orientation
  •  

     









    orange.jpglogo_mairie17-2.jpgpigier2017.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2021 Recrut.com