Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

1000 Formations vous attendent

01/01/2002

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous avez moins de 26 ans, vous êtes en Terminale ou encore étudiants en 1er et 2ème cycles ? 80 établissements vous accueillent sur le Salon des 1000 Formations pour vous informer et vous aider à trouver votre orientation.

 « Un ticket pour les études »

400 000 personnes circulent quotidiennement à la station Auber. Fortes de ce constat, la société Décimale et la RATP ont eu l’idée d’y organiser régulièrement des salons axés emploi et formation.

Le Salon des 1000 Formations, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2002, représente pour vous l’occasion idéale de poser vos questions aux représentants d’universités, d’Instituts Universitaires Technologiques, d’Instituts Universitaires Profession-nalisés, d’écoles de métiers, d’ingénieurs et de commerce, de Centres de Formation et autres organismes institutionnels.

Un espace Cyber-orientation sera également mis à votre disposition pour tout savoir sur les formations du niveau bac à bac+5, mais aussi pour obtenir une mine d’informations sur les établissements présents et les filières de l’enseignement supérieur.

Trois rendez-vous thématiques

Formations Initiales bac+2/3 : rendez-vous mercredi 30 janvier de 10 h à 19 h

Les formations débouchant sur des diplômes bac + 2 et bac + 3 sont au cœur de cette journée de rencontres.

Vous pourrez vous diriger vers des filières diverses et variées afin d’obtenir des diplômes universitaires classiques, tels qu’un DEUG ou une licence.

Vous aurez, en outre, la possibilité de vous informer sur les filières DUT, BTS ou encore de DEUST (diplômes d’études universitaires scientifiques et techniques) et de DU (diplômes d’université), qui séduisent, chaque année, plus de 350 000 étudiants.

Formations Initiales bac +4/5

Jeudi 31 janvier de 10 h à 19 h

L’objectif de cette journée ? Dénicher la formation de 2ème et 3ème cycle la plus en adéquation avec vos aptitudes, vos goûts et vos envies.

Vous rencontrerez des responsables d’établissements préparant, notamment, à des carrières dans l’ingénierie, le commerce, le marketing et le management.

Vous découvrirez les programmes détaillés des formations supérieures proposées.

De l’université à l’école spécialisée, tout un éventail de diplômes sera représenté : titre d’ingénieur-maître en IUP, MSG, MST, mastères et MBA, sans oublier les traditionnels maîtrises, DEA et DESS.

Formations en Alternance

Vendredi 1er février de 10 h à 19 h et samedi 2 février de 10 h à 18 h

L’alternance a le vent en poupe et connaît un engouement tout particulier auprès des jeunes et des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à le considérer comme une forme de recrutement comme une autre.

L’alternance, c’est la chance, pour peu que vous soyez motivé, de mêler étroitement théorie et pratique.

La faculté d’avoir un pied à l’école et l’autre bien ancré dans le monde du travail. Recrut n’a de cesse de vous le répéter, l’alternance, c’est avant tout un métier.

L’alternance a été mise à l’honneur pour clore le Salon. Aujourd’hui, les contrats d’apprentissage et de qualification redorent leur image et s’adressent à tous les profils de jeunes.

L’alternance connaît d’ailleurs une forte expansion dans les cursus supérieurs.

Les derniers articles

  • Télétravailler à la campagne, le nouvel eldorado des Français ?
  • Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2021
  • L'avenir du Travail en 2021
  • Télétravail : les Français le réclament, avec mesure
  • Les vacances sont l'occasion de faire le point sur ses choix d'orientation
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgorange.jpgpigier2017.jpglogo_mairie17-2.jpg


    © 2021 Recrut.com