Recherche par secteurs

Recherche par régions

Recherche par diplômes

Formation Titre professionnel agent(e) d'entretien du bâtiment

Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Infos sur l'établissement

Etablissement: GRETA des Hauts-de-Seine /Agence commerciale
Adresse: 41 rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre
Téléphone: 01.46.99.92.92
Email: contact@ac-versailles.fr

Fiche établissement: Voir la fiche complète
Les autres formations: Voir les autres formations



Description de la formation

L'agent d'entretien du bâtiment effectue les interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage des éléments composant un bâtiment. Il réalise, en site occupé, l'entretien préventif et curatif des locaux, des réseaux et des installations et équipements techniques. Il réaménage des locaux (cloisons, faux plafonds, mobilier...), installe les équipements techniques (électricité, plomberie-sanitaire) et réalise les travaux de finition (revêtements de sol, peinture...).
 
Enfin, il programme, suit et gère les approvisionnements et les interventions extérieures sur les équipements particuliers (ascenseurs, chaufferie, climatisation...) ou sur les éléments de structure du bâtiment (fondations, murs porteurs...).
 
L'agent d'entretien du bâtiment travaille seul ou en équipe, sous le contrôle d'un responsable, à partir de consignes orales ou écrites et de plans ou de schémas.
 
L'application des règles d'hygiène et consignes de sécurité définies par l'encadrement ou dans le cadre d'une procédure d'intervention lui incombe dans l'exécution de toutes ses tâches. Le travail en site occupé nécessite de la part de l'agent d'entretien un « réflexe prévention » permanent en ce qui concerne la protection des personnes pendant et après son intervention.
 
La diversité des tâches composant cet emploi implique des conditions et positions de travail variées qui nécessitent des capacités d'adaptation. Les horaires sont réguliers et correspondent, le plus souvent, à ceux pratiqués par l'ensemble du personnel de l'entreprise employant l'agent d'entretien du bâtiment. Certaines tâches (réception de marchandise, contrôle et entretien des systèmes d'accès...) peuvent parfois entraîner des dépassements ou aménagements ponctuels d'horaires.
 
Lieux de formations : Lieu de formation : L.E.A Martin Luther King, 6 Rue du Contrat social, 92600 Asnières-sur-Seine, Lycée des métiers Jean Monnet, 128 Av. Jean Jaurès, 92120 Montrouge.
 

Formations du même établissement

Formations similaires dans la même région



Rejoignez-nous

 









logo_mairie17-2.jpgisefac_ok-1.jpgpigier2017.jpgorange.jpg


© 2020 Recrut.com