Recherche par secteurs

Recherche par régions

Recherche par diplômes

Formation Master Maintenance, qualité, sécurité et environnement

Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Infos sur l'établissement

Etablissement: CFA SACEF
Adresse: 5 Rue Cadet 75009 Paris
Téléphone: 01.78.09.88.51
Email: contact@cfasacef.fr

Fiche établissement: Voir la fiche complète
Les autres formations: Voir les autres formations


Description de la formation

Le master Maintenance, qualité, sécurité, environnement répond à un besoin actuel dans le secteur industriel, le secteur sanitaire public ou privé et auprès des collectivités publiques. Cette formation a pour objectif de former des responsables hiérarchiques et des experts capables d’identifier et traiter les risques, de veiller à la conformité (maintenance, qualité, sécurité et environnement), d’amener une structure à la certification de ses activités selon les normes et référentiels pertinents, de mettre en place des actions de communication et de formation, de traiter une gamme étendue de problèmes techniques en y apportant des solutions concrètes et enfin capables d’apporter des techniques et méthodologies nouvelles pour le management des problématiques QSE.
 
Conditions d’accès à la formation : titulaire d’une licence à orientation scientifique (chimie, physique, biologie) ou technique (maintenance, sécurité…), environnement. L’accès à la formation en apprentissage nécessite une cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel.
 
Infos pratiques :
Contact : MQSE@cfasacef.fr
 
Rythme d’alternance :  15 jours en formation 15 jours en entreprise
 
Métiers visés :
  • Responsable ou adjoint à la direction qualité, sécurité et environnement dans les grandes industries et PME (automobile, aéronautique, alimentaire, défense, transport ferroviaire, environnement, énergie, construction...), dans les hôpitaux, les cliniques (qualité, réglementation, maintenance...), dans les collectivités territoriales et locales (chef du Bureau de la prévention des risques, responsable HSE...).
  • Responsables de projets ou chargés de mission (notamment dans le domaine de la normalisation dans des organismes tels que l’AFNOR)...
  • Consultants dans les collectivités territoriales et locales, et les services de l’État, les bureaux d’études et laboratoires technologiques.
  • Créateur d’entreprise dans les secteurs maintenance, qualité, sécurité et environnement.

 

Formations du même établissement

Formations similaires dans la même région



Rejoignez-nous

 









logo_mairie17-2.jpgorange.jpgisefac_ok-1.jpgpigier2017.jpg


© 2020 Recrut.com