Le titulaire de ce diplôme d’ingénieur développe des compétences lui permettant d’être capable de :
Le développement de la mobilité électrique (systèmes de recharge, « route électrique », mobilité alternative à l’automobile…) et de l’automobile autonome et connectée vers lesquels se tournent les grands constructeurs automobiles, leurs équipementiers et les GAFA constituent un domaine pour lequel les compétences en génie électrique sont très demandées.
Enseignements de 2ème année :
Enseignements de 3ème année :
Équivalence ECTS : 300 ECTS
Cours en présentiel, travaux dirigés et pratiques en présentiel, logiciels métiers.
Contrôle continu des connaissances, évaluation de l’acquisition des compétences sur le volet académique et sur le volet entreprise (examens écrits, épreuves orales, compte rendu de projets et soutenance).
IT manager of energy data, ingénieur conseil en énergétique, IT engineer of energy networks & services, ingénieur IT réseaux énergétiques, ingénieur d’études réseaux électriques connectés, ingénieur production et distribution d’énergie en réseau, ingénieur trade marketing énergétique, acheteur en services et investissements énergétiques, ingénieur d’affaires «Smart Building & Cities».
Société de conseil et d’ingénierie, cabinet de construction de villes du futur et de bâtiments intelligents, entreprises de transport et mobilité, industrie nouvelle 4.0, société de services et d’ingénierie en informatique spécialisée Big data, stockage…
Insertion professionnelle