Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Gouvernement et indemnités prud'homales : acte II

11/01/2016

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

En août dernier, le Ministre de l'Economie E. Macron provoquait la colère des syndicats. Son crime : non pas une énième "macronnade" (ces déclarations plus ou moins volontairement provocatrices, qui font le bonheur des journalistes), mais le désir de plafonner légalement les indemnités accordées au salarié en cas de licenciement abusif. 

L'objectif affiché était de préserver l'emploi en protégeant les TPE-PME (qui représentent plus que 90 % des entreprises françaises) et clarifier les conditions de rupture de contrat. De quoi ravir le Medef et la CGPME (organisation des petites entreprises), pour qui la peur des Prud'hommes constitue un frein majeur à l'embauche dans les entreprises les plus modestes.

Mais le gouvernement n'a, semble-t-il, pas dit son dernier mot. Devant les partenaires sociaux invités aujourd'hui à l'Elysée, la Ministre du Travail M. El Khomri et le Premier Ministre M. Valls ont annoncé vouloir inclure cette mesure à la grande loi sur l'emploi présentée en mars par le Ministère du Travail. 

F. Asselin, dirigeant de la CGPME, s'est réjoui de cette annonce : "Cela permettrait de sécuriser la rupture", affirme-t-il au nom des dirigeants des petites et moyennes entreprises. Les représentants syndicaux n'ont quant à eux pas encore réagi. 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com