Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

En temps d’épidémie, faites en sorte d’être irréprochable sur les questions d’hygiène

16/03/2021

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

En temps d’épidémie, faites en sorte d’être irréprochable sur les questions d’hygiène afin d’éviter de vous mettre tous vos collègues à dos !  Réalisé de façon autonome auprès de 1026 personnes, un sondage a pour but d’identifier les comportements les plus irritants au travail.

Sans grande surprise, c’est le non respect des règles d’hygiène de sécurité qui est le principal vecteur d’agacement.

Dans le détail, 59% des sondés trouvent énervant voire très énervant que leurs collègues ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes. Un comportement qui agace davantage les femmes (à hauteur de 45%) que les hommes (33%).

Une aversion qui, avec l’épidémie de coronavirus à nos portes, risque de se faire sentir de plus belle.

Dans le même registre, 30% des femmes trouvent cela très énervant que leurs collègues viennent au travail malades vs 22% des hommes. Ils sont 87% au total à trouver cela au moins assez agaçant. Les personnes les plus attentives à leur santé et leur bien être sont les Baby-boomers puisqu’ils sont près de 32% à juger cette attitude très énervante. 30% de la génération X (1965 à 1980), 24% des Y et 23% des Z adoptent le même point de vue.

Autre facteur qui a le don d’hérisser les poils ? La mauvaise odeur corporelle ou la mauvaise haleine. 50% des interviewés ne supportent pas que leurs collègues sentent mauvais. Pas facile à encaisser, surtout lorsque l’on a un odorat développé ! Heureusement, seuls 28% trouvent que cela arrive trop souvent au travail.

Dans le reste du sondage, on apprend que 61% des personnes sollicitées en ont après un matériel défaillant ou un ordinateur trop lent, 51% sont énervés quand leur Wi-Fi ou Internet fait des siennes et 48% sont prêts à s’énerver contre leur imprimante est à court de papier ou en panne.

Comme quoi, il n’y a pas que le comportement de vos collègues qui peut vous faire sortir de vos gonds dans le milieu professionnel !

Et vous, qu’est-ce qui vous rend dingue au travail ?

Les derniers articles

  • Alternance 2021 : Les clefs de la recherche d’entreprise
  • Economie circulaire : pourvoyeuse d’emplois recyclés ?
  • Travailler dans le chocolat, mmmm
  • Le BURN OUT, maladie des enfants du siècle
  • Education, carrière : et si on s’octroyait un « droit à l’erreur » ?
  •  

     









    isefac_ok-1.jpggroupama.jpgpigier2017.jpgorange.jpg


    © 2021 Recrut.com