Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Ces offres d’emploi que les étudiants peuvent toujours saisir durant la crise (capital)

12/07/2021

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

La crise sanitaire a bouleversé le marché de l’emploi étudiant. La fermeture des bars et restaurants a fait disparaître les jobs de serveurs. Les mesures sanitaires ont rendu impossibles les missions d’animations commerciales ou de distribution de flyers. Le couvre-feu et l’arrêt des activités nocturnes ont mis un terme aux missions de babysitting en soirée.

Les secteurs de l’événementiel et de la culture, gros pourvoyeurs de jobs étudiants, sont à l’arrêt complet.

Si depuis un an les offres d’emploi étudiant se font indiscutablement plus rares, elles n’ont pas disparu pour autant. Du fait de la transformation des modes de consommation engendrée par la crise, certains secteurs ont même davantage besoin de main d'œuvre. Des missions auparavant effectuées sur le terrain sont désormais possibles à distance, et certaines activités traditionnellement peu exercées par les étudiants s’ouvrent aux jeunes.

Panorama des offres d’emploi et alternatives permettant de toucher un revenu mensuel régulier en période de crise sanitaire.

Misez sur votre réseau personnel

Inévitablement, si les offres d’emploi baissent, la concurrence augmente entre les étudiants, qui sont plus nombreux à candidater aux mêmes annonces.

La première chose à faire avant d’aller consulter les différents sites recensant des offres d’emploi est donc d’interroger son réseau personnel.

C’est ce que conseille Jean Pacra, président de Recrut.com, plateforme qui possède notamment le site d’annonces de jobs étudiants Campus Emploi. “On se rend bien compte qu’en ce moment, les embauches sont rares et ciblées. Les étudiants en recherche d’un petit job doivent vraiment activer leur réseau à fond : famille, amis et connaissances".

Interroger directement ses proches ou poster une recherche d’emploi sur le réseau social LinkedIn peut ainsi permettre de maximiser ses chances de trouver un petit job.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     











    isefac_ok-1.jpgsncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com