Le magazine

Voir le dernier numéro




La Fonction publique de l'Etat s'engage pour l'emploi de personnes en situation de handicap

18 jours, du 04/02/2022 au 21/02/2022

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Datagora | DGAFP

 


Chargés de communication, ingénieurs des systèmes d'information et de communication, inspecteur du travail ou des finances… La fonction publique de l’Etat recrute sur une grande diversité de métiers et emploie plus de 2,5 millions de personnes.

Comme les employeurs privés, les employeurs publics ont l'obligation de compter au minimum 6% de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs. 

Plus d’un millier de postes avaient été offerts au recrutement de personnes handicapées en 2020. En 2021, les employeurs publics de l’Etat se mobilisent encore davantage avec un objectif de recrutement de près de 4 000 personnes en situation de handicap sur la période 2021-2022.

Quelles sont les voies d’accès à la fonction publique pour les personnes en situation de handicap ? Quels sont les ministères qui recrutent ? Dans quels secteurs professionnels ?

  • À l’issue de cette webconférence, au sein du salon de recrutement en ligne qui se tiendra entre le 4 et le 21 février, ce sont plus de 40 offres d’emploi, de tous niveaux et de tous secteurs professionnels, qui seront publiées. Vous pourrez alors postuler en ligne auprès d’employeurs publics et passer des entretiens sans vous déplacer et en toute confidentialité.

Cet évènement est dédié à des recrutements sur des emplois localisés en Ile-de-France.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/travailleurs-handicapes/avis-de-recrutement-travailleurs-handicapes

A compétences égales, les candidatures d’autres personnes seront également étudiées.



Voir le détail de l'événement

Les autres articles du mois de Février 2022

Voir tous les articles

 



Nos conseils emploi









euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpg


© 2024 Recrut.com