Recherche par secteurs

Recherche par régions

Recherche par diplômes

Formation BPA Travaux des aménagements paysagers option travaux de création et d'entretien

Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Infos sur l'établissement

Etablissement: CFA Cerfal
Adresse: 15 rue Sarrette 75014 Paris
Téléphone: 01 40 52 28 70
Email: Non communiqué

Fiche établissement: Voir la fiche complète
Les autres formations: Voir les autres formations



Description de la formation

Objectifs de la formation :

Acquérir des connaissances sur le végétal, sur les modes d’exécution de créations et d’entretiens paysagers, y compris les modes alternatifs. Maîtriser les techniques d’interventions sur le végétal, de créations et d’entretiens d’espaces. Maîtriser les travaux simples de mise en place d’arrosage intégré. Maîtriser des travaux simples de menuiserie paysagère.

Caractéristiques de la formation

Enseignements professionnels :

27h/semaine. Savoir se situer dans l’entreprise, dans la filière du paysage. Rendre compte à son supérieur, au client. Reconnaissance du végétal sur pied ou en échantillon. Connaissances sur le végétal (biologie végétale, parasitologie, physique-chimie). Connaissances sur le sol (agronomie, physique-chimie, pédologie). Entretien et réparation du matériel. Toutes techniques paysagères d’entretien et de création. Techniques de préparation et de pose d’un dallage, d’un pavage, de réseau. Module d’initiation pour les terrasses en bois et la menuiserie d’extérieur .

Enseignements généraux :

8h/semaine Français, communication, économie du droit du travail, mathématiques appliquées,informatique, langue vivante : anglais.

 

Modalités d’évaluation :

Contrôle en cours de formation sur des situations professionnelles. Certification par unités capitalisables en pratique explicitée, sur réalisation de dossier. Les unités capitalisables acquises restent acquises en cas d’échec à l’obtention du diplôme. Métiers et lieux d’activités

Débouchés professionnels :

Ouvrier paysagiste qualifié, jardinier d’espaces verts, chef d’équipe.

Secteurs d’activités :

Collectivités ou entreprises privées. Conditions d’admission Après la 3ème, le CAPa Jardinier Paysagiste, la seconde pro. Entretien de motivation. Examen du dossier

Formations du même établissement

Formations similaires dans la même région



Rejoignez-nous

 









pigier2017.jpgisefac_ok-1.jpglogo_mairie17-2.jpgorange.jpg


© 2020 Recrut.com