Recherche par secteurs

Recherche par régions

Recherche par diplômes

Formation BPA Aménagement paysagers

Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Infos sur l'établissement

Etablissement: CFA Cerfal
Adresse: 15 rue Sarrette 75014 Paris
Téléphone: 01 40 52 28 70
Email: Non communiqué

Fiche établissement: Voir la fiche complète
Les autres formations: Voir les autres formations



Description de la formation

Objectifs de la formation :

Acquérir les connaissances sur le végétal, le sol, la création et l’entretien paysager. Analyser les facteurs économiques, impacts écologiques, souhait du client. Participer à la communication dans l’entreprise. Participer à la gestion ou l’organisation du chantier sur terrain, voire en amont (cf. UCARE). Exécuter avec maîtrise et de façon raisonnée les techniques d’interventions sur le végétal, la création et l’entretien d’aménagements paysagers, les techniques de maçonnerie paysagère, d’arrosage automatique. Conduire en sécurité certains engins de chantier (optionnel).

Caractéristiques de la formation :

Enseignements professionnels :

260h/an. Connaissance du végétal et du sol. Travaux d’aménagements et création : plantation, engazonnement, allées, bordures, terrasses… Communication professionnelle, management Nouvelle UCARE : Conception paysagère Nouveau FOAD - anglais, CRAMP (2H/ hebdo) Formation en option du diplôme : CACES, SST, habilitation AIPR et habilitation installation électricité B0 et B1 (coût non pris en charge par l’OPCO).

Enseignements généraux :

140h/an. Français, biologie communication, économie du droit du travail, mathématiques appliquées, informatique, langue vivante : Anglais.

Méthodes mobilisées :

Les principales modalités pédagogiques se font en présentiel, plateau technique, FOAD, matériel technique électrique, serres....

Modalités d’évaluation :

Contrôle en cours de formation sur des situations professionnelles. Certification par unités capitalisables en pratique explicitée, sur réalisation de dossier. Les unités capitalisables acquises restent acquises en cas d’échec à l’obtention du diplôme. Métiers et lieux d’activités

Débouchés professionnels :

Technicien paysagiste qualifié, chef d’équipe, contremaître, chef de chantier, chef d’entreprise du paysage.

Secteurs d’activités :

Collectivités ou entreprises privées. Conditions d’admission Après le CAPa Jardinier Paysagiste, la seconde pro, le BPA. Entretien de motivation. Examen du dossier.

 

Formations du même établissement

Formations similaires dans la même région



Rejoignez-nous

 









logo_mairie17-2.jpgpigier2017.jpgisefac_ok-1.jpgorange.jpg


© 2020 Recrut.com