Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

4 900 emplois d'avenir dans les métiers du sport et de la jeunesse

15/02/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Valérie Fourneyron, Denis Masseglia et Michel Sapin

Ce matin a eu lieu une conférence de presse relative aux emplois d'avenir au ministère des sports et de la jeunesse avec la ministre des sports et le ministre du travail. L'idée est d'inscrire ce dispositif au sein des acteurs du sport et de la jeunesse. La priorité va à la jeunesse et son emploi, ce dernier étant une donnée majeure.

Valérie Fourneyron, la ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, a souhaité concrétiser cette volonté en signant "les emplois d'avenir" avec le président du Comité National Olympique et sportif français (Denis Masseglia), avec les premières fédérations sportives (handball, équitation, sport d'entreprise) et les associations de jeunesse et d'éducation populaire (Ligue de l'enseignement, Association de la fondation étudiante pour la ville, Fédération unie des auberges de la jeunesse, Fédération Léo Lagrange, Fédération nationale Familles rurales).

L'objectif : créer 4 900 emplois d'avenir dans les métiers du sport et de la jeunesse, dont 3 500 postes dans les fédérations et 1 400 au sein des associations.

Valérie Fourneyron réaffirme son but : "témoigner de la confiance que j'ai dans ce secteur". Aujourd'hui en France, un jeune sur 4 est au chômage, or "nous sommes dans un secteur  avec des débouchés réels" explique t'elle. D'ailleurs, "l'emploi salarié a cru 4 fois plus vite que le reste de l'emploi salarié depuis le début des années 2000" ajoute t'elle.

Ce dispositif servira à porter les 3 grandes priorités du ministère : la lutte contre les inégalités avec un accès égal aux pratiques sportives, le développement des pratiques sportives en terme d'outil en matière de santé publique et le combat contre l'inégalité d'accès aux loisirs éducatifs.

Pauline de Waele

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgsncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com